Entretien EDF
-
Invité
Re: Entretien EDF
Bonjour à tous, moi j'aimerais savoir suite au première entretien positif au bout de combien de temps êtes vous recontacter pour les tests et le lieu de l'affectation? merci...
-
Invité
bonsoir elec,electrx a écrit :J'ai il y a quelques années participé au recrutement pour EDF (ERDF aujourd’hui).
C’était pour des postes de monteur réseau exploitation éléc avec astreinte.
Les candidats avaient déjà étés sélectionnes par un cabinet de recrutement, et passés un test théorique en électrotechnique.
Je n’avais pas de questions imposées pour mon entretien d’embauche, j’avais préparé un fil conducteur de questions mais au fil de la discussion j’improvisais en fonction du niveau du candidat.
Quelques questions que je posais :
Connaissez-vous les différents types de production d’électricité en France ? (J’attendais nucléaire, thermique, etc.)
Quels type de câble connaissez vous ? (cuivre, alu, aérien, souterrain).
Quelles sont les différents domaines de tension (BT,HT)
Etes vous a l’aise en hauteur, pour travaux aériens ?
Que veut dire VAT ?
Voyez pour ma part ça n’allait pas chercher bien loin, étant donné que les tests de pré recrutement avaient théoriquement étés réussis.
Le savoir être du candidat primait sur son savoir faire car de nombreuses formation sont obligatoires avant d’intervenir seul sur le terrain.
J’insistait beaucoup sur l’esprit d’équipe, la mentalité, la disponibilité (y compris hors astreinte en cas de coup dur.), la sécurité est un élément TRES important a EDF n’hésitez pas a en parler souvent au cours de l’entretien.
A savoir que je recevais environ une dizaine de personnes pour 2 ou 3 embauches, il est très difficile de se faire une opinion en 45 minutes, mais j’avoue ne m’être que très rarement trompé.![]()
Attention a ne pas prendre pour argent comptant pour les futurs postulants, car je vous parle de mon cas perso et c’était entre 1997 et 2001.( l’entreprise a beaucoup changé depuis).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
j'ai postulé pour un contrat alternance CAP/BEP Electrotechnique chez ERDF à cet instant même, est-ce que ça s'annonce compliqué pour moi sachant que je n'ai acun diplome dans le milieu viewtopic.php?f=55&t=7375 ?
je te remercie d'avance, j'ai une certaine appréhension mais trés motivé pour pouvoir acquérir de l'expérience et ce diplome de monteur en réseaux électriques
-
Invité
Bonsoir
Mon post que tu as mis en copie est je pense un assez bon exemple sur le type de questions que tu peut avoir.
En plus en postulant pour un poste en apprentissage je ne pense pas que cela soit plus compliqué que ça.
Mets en avant la sécurité sur les chantiers en général les recruteurs apprecient.
Documente toi sur les notions de bases en elec, loi d'ohm, domaines de tensions, les differents types de reseaux de distribution etc..
Bonne chance
Donne nous des nouvelles.
A+
Mon post que tu as mis en copie est je pense un assez bon exemple sur le type de questions que tu peut avoir.
En plus en postulant pour un poste en apprentissage je ne pense pas que cela soit plus compliqué que ça.
Mets en avant la sécurité sur les chantiers en général les recruteurs apprecient.
Documente toi sur les notions de bases en elec, loi d'ohm, domaines de tensions, les differents types de reseaux de distribution etc..
Bonne chance
Donne nous des nouvelles.
A+
-
Invité
merci de ta réponse, as-tu un livre à me conseiller car il y en a tellement que je m'y perds?
j'ai postulé samedi sur le site, je croise les doigts, j'appréhende beaucoup tout de même
j'ai postulé samedi sur le site, je croise les doigts, j'appréhende beaucoup tout de même
-
Invité
Bonjour
je pense qu'en fouillant un peu sur google tu devrais pouvoir trouver réponses a tes questions."taper loi d'ohm, réseaux de distribution elec etc..."
Bonne chance
A+
je pense qu'en fouillant un peu sur google tu devrais pouvoir trouver réponses a tes questions."taper loi d'ohm, réseaux de distribution elec etc..."
Bonne chance
A+
-
Invité
electrx a écrit :Bonjour
Bonne chance
A+
merci à toi, j'ai commencé à étudier cela, est-ce qu'il y a d'autres points que tu me recommandes d'étudier?
je cherche le terme VAT, sa signification, pourrais-tu m'éclairer car je ne trouve pas la bonne catégorie
j'ai étudié les différents câbles électriques (fils électriques, cuivre, or, acier etc), la loi d'ohm!
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
VAT : mon moteur de recherche me donne la réponse la plus plausible dans le premier lien (qui est la bonne définition en ce qui nous concerne dans le milieu de l'électricité) soit Vérification d'Absence de Tension
Taper FAIRE UNE VAT renseigne encore plus...
@+
VAT : mon moteur de recherche me donne la réponse la plus plausible dans le premier lien (qui est la bonne définition en ce qui nous concerne dans le milieu de l'électricité) soit Vérification d'Absence de Tension
Taper FAIRE UNE VAT renseigne encore plus...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonsoir
VAT est bien sur vérification d'absence de tension, a ne pas confondre avec VPT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui veut dire Vacances Pour Tous
VAT est bien sur vérification d'absence de tension, a ne pas confondre avec VPT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui veut dire Vacances Pour Tous