Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
fab
Expert
Expert

Re: Entretien EDF

Message par fab »

salut

conseil: respecter TOUTES ( UTEC18 510, EPI, et tout ce qu'il te dira sur place ) les consignes de securité a la lettre, pas de précipitation, regarde bien me schéma et respecte le. ensuite, si tu met bien le neutre en bleu ça devrai rouler :-D

pour la section des conducteur, sa m’étonnerai qu'il te laisse le choix, mais généralement, la puissance est en 16²cuivre ( voir 25² souple préfabriqué ) et la commande en 1,5². tache également de respecter le code couleur sur la commande.

CCPI compteur disjoncteur, oui c'est ce que tu appel le " compteur bleu ", c'est tout simplement un tableau de comptage, classique comme tu en verra des millions si tu est embauché.... la partie NF C 14-100 d'une installation électrique intérieur. on ne travail pas sur les tableaux de répartition ( NF C 15-100 ), donc je ne vois pas pourquoi on te questionnerai dessus.
Invité

arf

Message par Invité »

mes connaissance s'arrete a la nfc15 100 :( c'est grave?
fab
Expert
Expert

Message par fab »

non... pas du tout. je te rappel que la c14-100 est spécifique aux installation entre le réseau de distribution publique et l’installation intérieur. ( le titre exact de cette norme est : " Installations de branchement à basse tension " )

tu n'a aucune raison de connaitre la c14-100 puisque personne a par ERDF n'est censé toucher a ce qui concerne cette norme. l'important est de se rappeler ou s’arrête la c14-100 et ou commence la c15-100
si toute fois tu souhaite te tuyauter sur quelques définitions par exemple, tu peut la consulter en t'inscrivant gratuitement ici: http://www.boutique.afnor.org/GENGAB.as ... A=NF064170
ne la lis pas intégralement ... tu va te perdre et certaine parties ne concerne pas la technique clientèle. par contre tu peut la survoler, tu y trouvera peut être quelques réponses aux question que tu te pose déjà ...

il faut se dire que de toute façon, du fait de la spécificité du métier, toute embauche passe par plusieurs semaines de formation avant d'attaquer réellement, les recruteur le savent. le plus important pour eux n'est pas que le candidat connaisse déjà sur le bout des doigts les installation sur lesquelles il va bosser, ce qui est de toute façon impossible vu le nombre de variante, mais plutôt de comment il se comporte et du potentiel qu'il peut apporter. évidement, quelqu'un qui a déjà une idée sur comment devrai être fait un tableau de comptage aura quand même un petit plus ....

mais ne t’inquiète pas sur tes connaissance de la c14-100... elle ne concerne de toute façon que les installation neuves. un technicien clientèle intervient, certes sur certaines installation neuves, mais surtout sur de ( très ) vieilles installation qui ne sont, de toute façon, plus aux normes actuelle ... par exemple, connaitre la hauteur réglementaire d'un tableau de comptage ne sert a rien quand il est déjà en place, et qu'on te demande remplacer le compteur. par contre il peu être utile de savoir quoi faire et ou faire ce qu'il y a a faire avant d'effectuer ce remplacement. ces question ont toute une réponse dans l'UTE C 18-510. le texte de référence, chez nous c'est l'UTE C 18-510 bien avant les Normes
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je suis convoqué la semaine prochaine pour un entretien écrit et deux entretiens oraux pour le poste de Conseiller Client Fournisseur niveau BTS électrotechnique. Avez-vous des infos sur les questions qui pourraient m'être posées ?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A bientôt.
Invité

Message par Invité »

bonjour,
je passe des tests psychotechniques la semaine prochaine et un entretien pour erdf pour monteur réseau élec.
avez vous des exemples de tests ? ou des conseils a me filer pour réussir mon entretien
merci de votre aide
fab
Expert
Expert

Message par fab »

@nascaro: tu a lu les 6 pages de ce fil ?

@Poupinette: je n'ai aucune idée de ce en quoi consiste le poste de " Conseiller Client Fournisseur "
Invité

Message par Invité »

Bonjour
je passe des test théorique et pratique pour un poste de technicien clientèle lundi, pourriez vous me de donnez quelque tuyau svp
j'ai un niveau bac pro
Invité

Message par Invité »

Bonjour Soloooo
Relis ce post depuis le début tu trouveras je pense pas mal d'infos. ;-)
Invité

Message par Invité »

ok merci beaucoup
Invité

Message par Invité »

bon voila depuis ce matin c'est officiel je suis engager au sein de erdf a paris 8e merci pour votre aide très utile :)
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »