Reconversion professionnelle dans l'électricité

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par RFco »

re

il avait 15 ans, trop jeune

J'ai eu pas mal d'apprentis, de stagiaires, mais peu m'ont convaincu (un seul l'a vraiment fait : un stagiaire)

Maintenant, à voir.

La difficulté est de prendre des novices, on ne sait jamais si ils sauront nous convaincre dans le temps (les prendre prouve déjà qu'ils l'on fait au moins une fois)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Oui RFCo, 15 ans, c'est normal et ça explique aussi son désintérêt et aussi son désinvestissement dans le milieu!
je vais te dire, même beaucoup de gens qui ont la vingtaine, ce n'est pas rien, ils sont perdus, pas investis et surtout pas motivé, alors comment demandé à un jeune de 15 ans d'être motivé comme un jeune adulte mûre, réfléchi et investi dans un métier qui lui plaît? :shock:

comme je te disais plus haut, il faut comparer ce qui est comparable, aujourd'hui, j'ai 25 ans (dans quelques semaines), 5 années de boulot à temps plein, plusieurs boulot saisonniers (animateur pour enfants, aide cuisinier, vendange, manutentionnaire, boulanger et patissier), il y a l'expérience de ces métiers qui m'a permis de grandir, mûrir, travailler en équipe, me remettre en question chaque jour, me prendre des claques (me dire clairement, écoutes, ton boulot, il ne correspond à ce que nous attendons), c'est sûr que c'est difficile de l'entendre, mais je me suis remis en cause et j'ai compris ce qui n'allait pas :-D

il y a plein de choses à prendre en compte pour chaque personne, l'âge, son expérience, la motivation, l'envie, l'ambition (j'estime que c'est important aussi), son projet et surtout ses valeurs de travail :-D

aprés, je ne vais pas débattre éternellement pour prouver que j'ai raison et que tu as tort, loin de là, je veux juste dire que ce n'est pas forcément qu'une histoire de connaissances ou de bases pour prendre une personne ;-)

bonne soirée à toi et merci à vous tous de suivre mon parcours, mes messages et mon envie du métier que je découvre de jour en jour :-D :-D :-D et ce forum aussi, j'oubliais :-o
Invité

Message par Invité »

bonsoir,

javais oublié de vous dire que le chargé de recrutement Manpower m'a contacté mardi dernier et je suis convoqué demain aprés-midi à Perpignan pour un second entretien pour confirmer ce que j'ai dit à la dame par téléphone et préparer mon entretien devant les jury ERDF ;-)
je vous tiens au courant et merci d'avance à vous de me suivre ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

:-)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour vous dire que l'entretien à Perpignan s'est trés bien passé avec le chargé de recrutement de Manpower, les questions étaient poussées cette fois-ci, il m'a aidé à préparer l'entretien de ERDF le mois prochain, il m'a clairement dit de bien structuré mon projet professionnel et de les rassurer, ne surtout pas précipiter les choses 8-) chose que je retiens, et merci à lui d'ailleurs, j'ai pris beaucoup confiance à l'issue de cet entretien, ce fut dur mais trés constructif et intéressant pour pouvoir préparer sereinement l'entretien ;-)

en fait, nous serons 3 candidats et il y en aura 1 de pris concrètement, il va falloir être bon, les rassurer, les convaincre de mon professionnalisme, rFco, je me tournerais vers toi pour te demander d'autres conseils, merci beaucoup à tous et surtout à toi Rfco ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

hello

que de bonnes nouvelles alors!!!

@+
Invité

Message par Invité »

oui ce sont des bonnes nouvelles, il faut que j'attende jusqu'au 4 juin prochain pour avoir des nouvelles de cet entretien final ;-)
l'entretien devrait se dérouler à Montpellier ou Carcassonne entre le 4 et le 15 juin prochain :-D

à bientôt, je vous tiendrais au courant ;-)
Invité

Message par Invité »

bonjour à tous,

comme promis, je vous tiens au courant, ERDF m'a appelé hier, je suis convoqué le 29 juin prochain à 15h30 à Nîmes, je serais reçu par 2 personnes, dont l'un est un chef d'agence TST (Que veux dire TST?) et un responsable BO Gard!

pouvez-vous me différencier le rôle de chacun que je puisse comprendre leur fonction?

merci d'avance à vous et je prépare tranquillement cet entretien, du coup, si je comprends bien, ça sera 2 entretiens alors, non?
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonjour,

le chef d'agence TST cela doit être les TST HTA donc il gère le service qui effectue les Travaux Sous Tension ( T.S.T) pour la haute tension ( 20 000 volts )

par contre responsable BO il doit te manquer des termes car je vois pas ce que c'est
fab
Expert
Expert

Message par fab »

salut,

pour les TST, je dis comme circus, pas mieux.

un responsable BO, c'est un responsable de Base Opérationnel, le chef d'un secteur donné comprenant une ou plusieurs agences. c'est ton futur employeur...
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »