Bouton poussoir porte à ventouses

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
zaroc
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 11:48
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par zaroc »

Bonjour
Pour répondre à RFco sur les boutons poussoirs installés : à l'origine Arnould, puis Ticino, puis Schneider Électric et enfin Hager Inter....tous boutons- poussoirs genre interrupteur.
Cordialement
Zaroc
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par RFco »

zaroc a écrit :Bonjour
Pour répondre à RFco sur les boutons poussoirs installés : à l'origine Arnould, puis Ticino, puis Schneider Électric et enfin Hager Inter....tous boutons- poussoirs genre interrupteur.
Cordialement
Zaroc
bonsoir


on n'est donc pas sur une installation classique avec bouton incorporé au bati de la porte comme je le rencontre partout sur mes installations

par exemple, http://www.aiphone.fr/produit/15/tertia ... rave-porte


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par RFco »

en relisant rapidement le sujet, et surtout, en lisant votre dernière réponse, je me demande comment est faite l'installation

dans l'une de mes toutes premières réponses je parlais de poussoir NO+NF et pas de NO/NF, donc d'un poussoir a deux contacts et non pas à contact inverseur

Est ce bien le cas???

le cas normal d'installation est NO+NF

en appuyant sur le bouton il se passe deux choses :
-on envoie une impulsion de commande à la temporisation
-on coupe l'alim de la ventouse (ainsi, tout pendant que l'on reste appuyé sur le bouton, l'ouverture est possible)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
zaroc
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 11:48
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par zaroc »

Bonjour RFco
Je ne suis pas assez calé pour répondre à votre question mais mon bouton poussoir ressemble à un interrupteur mais avec une seule position : on appuie dessus pour le faire fonctionner. Il ressemble a des boutons poussoirs de commande d'éclairage, de gâche électrique, etc...,il est dans un cache carré et il n'est pas comme certains boutons poussoirs ronds tels que ceux d'Aiphone que vous m'indiquez. Mes explications ne sont pas très techniques mais j'espère qu'elles sont suffisantes pour vous éclairer sur mon installation....À vous lire.
Cordialement
Zaroc
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par RFco »

re


Mis à part une dépose de ce bouton, impossible de savoir

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Lameth
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 16:06
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par Lameth »

Bonjour,

Je suis nouveau, et me glisse dans le sujet qui je pense n'a pas forcément lieu de bouger.
Je m'explique pour la petite histoire, qui est semble t'il identique panne de bouton poussoir !!!
Dans un immeuble d'habitation à Paris, quand j'ai voulu resortir de l'immeuble après avoir déposé mon fils.
Bouton poussoir (type aiphone) inopérant, 2 ventouse 300Kg.
J'ai pris contact avec le syndic desuite et ne vous parlerez de la discution (Mon enfant dans un piège à mort en cas de feu).
Depuis plus de 3 mois la porte n'est pas remise en service.
Il y avait bouton panique départ de feu mais avant d'être enfermé dans le sas.

Dans les habitations ses boutons anti-panique départ de feu, sont-ils couplés sur les ventouses ?

Je viens d'enménager dans un immeuble équipé d'une ventouse avec uniquement un bouton poussoir, sans sécurité incendie dans tout l'immeuble.
Y'a t'il des normes pour ses installations.

Pourquoi les habitations ne sont-elle pas équipé d'un bbg en plus du bouton poussoir ???

Les varistances c'est indispensable du moins sur une gache.

Cordialement
Lameth
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bouton poussoir porte à ventouses

Message par RFco »

bonjour


je ne voit nulle part sur les schémas de raccordement de bouton ""anti panique""


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité