Installation pas terrible

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Installation pas terrible

Message par GAS »

Re,
Caydon a écrit :faire ou pas faire?

moi je ne le fait pas l'exemple.
[thinking] J'ai du mal à me projeter sur votre exemple tant sur son intérêt que sur sa mise en œuvre.
Cordialement
GAS
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Rebonjour,
GAS a écrit : [thinking] J'ai du mal à me projeter sur votre exemple tant sur son intérêt que sur sa mise en œuvre.
Je partage ton point de vue. Bonjour les coëfficients de groupement, les échauffements, l'épanouissement des câbles au départ, la distribution à l'arrivée. Pas sûr non plus que le coût soit intéressant.
Il faut prendre cela comme un contre-exemple ;-) .
Cordialement
Invité

Message par Invité »

re,

Je ne demande pas si c'est irréalisable (avec ce que j'ai déjà vu l'esprit humain est capable de pas mal de chose :shock: ),
je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle... ;-)
moi ça me choque :-D
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Caydon a écrit :re,

Je ne demande pas si c'est irréalisable (avec ce que j'ai déjà vu l'esprit humain est capable de pas mal de chose :shock: ),
je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle... ;-)
moi ça me choque :-D

hello

un 19G ne serait il pas plutot un câble de commande par exemple????

Faut pas pousser memere dans les orties non plus

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Caydon a écrit :je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle...
moi ça me choque
Si les constructeurs ont prévu d'inclure dans ce câble un conducteur vert Jaune ce n'est pas pour la déco ni pour se poser des questions. Ce type de câble est me semble t-il estampillé NF-USE mais comme un 27G1,5 il a été conçu pour répondre à des applications bien spécifiques comme le souligne RFco.
Dans la pratique, il y a l'usage courant et l'usage spécifique mais cela n'interdit à personne d'aller chercher midi à quatorze heures pour activer ses neurones. :-D
Personnellement et pour répondre à votre questionnement, la présence d'une seule terre dans ce type de câble ne me choque pas, d'autant que ce conducteur peut servir de point de référence à d'éventuelles mesures in situ. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »