Caydon a écrit :faire ou pas faire?
moi je ne le fait pas l'exemple.
Installation pas terrible
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Installation pas terrible
Re,
J'ai du mal à me projeter sur votre exemple tant sur son intérêt que sur sa mise en œuvre.
Cordialement
GAS
GAS
-
Candela
- Modérateur & Admin

Rebonjour,
Il faut prendre cela comme un contre-exemple
.
Cordialement
Je partage ton point de vue. Bonjour les coëfficients de groupement, les échauffements, l'épanouissement des câbles au départ, la distribution à l'arrivée. Pas sûr non plus que le coût soit intéressant.GAS a écrit :J'ai du mal à me projeter sur votre exemple tant sur son intérêt que sur sa mise en œuvre.
Il faut prendre cela comme un contre-exemple
Cordialement
-
Invité
re,
Je ne demande pas si c'est irréalisable (avec ce que j'ai déjà vu l'esprit humain est capable de pas mal de chose
),
je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle...
moi ça me choque
Je ne demande pas si c'est irréalisable (avec ce que j'ai déjà vu l'esprit humain est capable de pas mal de chose
je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle...
moi ça me choque
- RFco
- Modérateur & Admin

Caydon a écrit :re,
Je ne demande pas si c'est irréalisable (avec ce que j'ai déjà vu l'esprit humain est capable de pas mal de chose),
je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle...![]()
moi ça me choque
hello
un 19G ne serait il pas plutot un câble de commande par exemple????
Faut pas pousser memere dans les orties non plus
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Dans la pratique, il y a l'usage courant et l'usage spécifique mais cela n'interdit à personne d'aller chercher midi à quatorze heures pour activer ses neurones.
Personnellement et pour répondre à votre questionnement, la présence d'une seule terre dans ce type de câble ne me choque pas, d'autant que ce conducteur peut servir de point de référence à d'éventuelles mesures in situ.
Si les constructeurs ont prévu d'inclure dans ce câble un conducteur vert Jaune ce n'est pas pour la déco ni pour se poser des questions. Ce type de câble est me semble t-il estampillé NF-USE mais comme un 27G1,5 il a été conçu pour répondre à des applications bien spécifiques comme le souligne RFco.Caydon a écrit :je demande seulement si vous suivez la 543.1.4, 523.1.3, dans la cas d'un 19G, la présence d'une seul terre vous choque t'elle...
moi ça me choque
Dans la pratique, il y a l'usage courant et l'usage spécifique mais cela n'interdit à personne d'aller chercher midi à quatorze heures pour activer ses neurones.
Personnellement et pour répondre à votre questionnement, la présence d'une seule terre dans ce type de câble ne me choque pas, d'autant que ce conducteur peut servir de point de référence à d'éventuelles mesures in situ.
Cordialement
GAS
GAS