Reconversion professionnelle dans l'électricité

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par RFco »

Re,

tout ca, c'est très basique

Je pense qu'énumérer toutes ces choses ne pourrait servir que pour un boulot "d'homme à tout faire", mieux vaut alors parler de ""bases nécessaires à la création d'installations électriques en domestiques et petits dépannages"" ce qui est plus généraliste, sinon, vous pourriez entendre un discours rappelant le célèbre "la culture c'est comme la confiture, etc..."
mettre l'accent sur le CQP

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

merci à toi pour cette reformulation, oui j'avoue que ça passe mieux, c'est vrai qu'en y pensant, ça fait homme à tout faire :lol:

bon que veux-tu dire par là mettre l'accent sur le CQP ?

oui RFco, j'ai indiqué sur mon cv caces pemp nacelle R386 Catégorie 1B et 3B, tu en penses quoi ?c'est bon ou tu reformulerais?
Modifié en dernier par Pierrelec le jeu. 19 avr. 2012 19:25, modifié 1 fois.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

préciser que tu l'a fait, que tu a passé le module H0B0 (pas bien compris si tu a suivi la formation)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

RFco a écrit :préciser que tu l'a fait, que tu a passé le module H0B0 (pas bien compris si tu a suivi la formation)
en fait, dans le CQP, c'était prévu le module HOB0 mais je ne l'ai pas passé, l'organisme de formation nous a oublié car nous étions plusieurs!
j'ai appelé un responsable que je connais bien, celui qui m'a formé pour le permis nacelle, je lui ai exposé la situation, il me rappelle demain pour me tenir au courant si je peux le passer trés rapidement ;-)

concrètement, l'école de formation ERDF ne me prendrait pas car je n'ai acune connaissance en électricité d'où mes modifications sur le cv et mon envie de passer ce fameux HOB0!
cela me permettrait d'être accepté par l'école, je trouve ça dommage qu'il peuve refuser un candidat pour cette raison, j'estime que la motivation, l'envie d'apprendre et l'investissement sont plus important que quelques connaissances en électricité :(
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

on peut etre tout a fait motivé pour un job mais ne pas avoir les compétences necessaires pour y arriver. Avoir des bases est un minimum vital à mon gout.
Invité

Message par Invité »

RFco a écrit :on peut etre tout a fait motivé pour un job mais ne pas avoir les compétences necessaires pour y arriver. Avoir des bases est un minimum vital à mon gout.
vu sous cet angle, c'est sûr mais ce n'est pas toi qui me disait que tu avais appris sur le tas, avant de connaître, tu avais fait comment?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

certes oui, j'ai appris sur le tas, j'avais des bases mais sans plus, maintenant, on m'a offert ma chance, mais ce ne sera pas ton beau frere qui te fera embaucher chez son frere comme ca a été le cas pour moi il y a 20 ans
Invité

Message par Invité »

c'est sûr que le contexte a totalement changé et que aujourd'hui, les écoles et entreprises recrutent vraiment des candidats qui répondent à certains critères bien précis ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

j'avais embauché un apprenti que j'avais eu en stage (1 semaine), il était apparement motivé, mais je m'en suis séparé au bout d'un mois pour plein de raisons, je sais qu'après il est allé dans une école (sans alternance) et que ca marche pour lui aux dernieres nouvelles
Invité

Message par Invité »

RFco a écrit :j'avais embauché un apprenti que j'avais eu en stage (1 semaine), il était apparement motivé, mais je m'en suis séparé au bout d'un mois pour plein de raisons, je sais qu'après il est allé dans une école (sans alternance) et que ca marche pour lui aux dernieres nouvelles
certes mais aprés, la motivation ne suffit pas à mes yeux, il faut également de l'envie, s'investir à fond, s'intéresser aux choses que l'on fait, apprendre, et réapprendre et se remettre en question quand les choses ne vont pas et un vrai projet derrière pour pouvoir espérer créer quelque chose de sain dans sa vie professionnelle ;-)
quel âge avait cet apprenti RFCo?l'âge ne fait pas tout mais elle mentionne une certaine maturité et l'expérience 8-)

bonne nouvelle, le responsable de Formaide m'a rappelé ce matin, je passe le module HOBO lundi et mardi de la semaine prochaine, c'est un bon point pour espérer rentrer dans cet école!

j'ai eu la dame de Manpower qui gère les préselections de ERDF, elle m'a dit que c'est une bonne nouvelle et le changement de rubrique grâce à toi :()( lui paraît plus claire et plus professionnel!

je vous tiens au courant j'aurais du nouveau d'ici la semaine prochaine, elle a validé la candidature, elle l'envoi au chargé de recrutement Manpower et elle va contacter l'école au passage pour voir si ça leur convient en termes de connaissances d'électricité ;-)
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »