Problème coupure Différentiel

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: Problème coupure Différentiel

Message par Invité »

Merci pour la réponse,
Ca confirme ce que je pensais.

Je pense plus à un soucis lors du coulage car pour les percements ou autre, ça ne peut arriver à cette gaine du fait de l'épaisseur de la chape et que c'est moi qui ait fait tout l'intérieur de la maison (placo, sol, etc ...)

Je vais me voir dans l'obligation de faire passer une nouvelle gaine par un autre chemin et malheureusement, je n'ai pas de vide sanitaire, donc je passerai entre le placo et le parpaing du mur de la pièce à coté de la SDB pour essayer de ramener une gaine.
Invité

Message par Invité »

salut,

pourquoi ne pas tester si c'est bien ton cable?

si tu prend un grand bout de câble R02V, tu le branche sur le disjoncteur qui saute, en enlevant bien sur les fils actuel, et tu va jusqu'a ta salle de bain pour y brancher le radiateur.

si sa saute pas tu aura la réponse!

bien sur le R02V tu le met en provisoire comme une rallonge juste histoire de tester!
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ben même avec le radiateur débranché de la prise, le différentiel saute ....

D'où une fuite de courant dans la gaine elle même.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

et comment est réalisée la L.E.S.??????

maison à étages, de plain pied, ???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

La L.E.S. est dans les normes sachant que je n'ai aucune huisseries en alu, ni baignoire métallique ...

C'est une maison à étage avec hourdis entre.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

et pour ce qui est des interconnections des alimentations chauffage, prises, lumière,

je cherche un moyen non destructif pour remplacer cette alimentation
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Malheureusement du côté du mur de ce circuit, dans la SDB, il n'y a que cette prise chauffage.
Pas moyen de récupérer autre part dans la SDB.
Par contre, dans la pièce à coté sur la continuité du même mur, j'ai des prises de courant.
Je pense que ça sera ma seule chance de pouvoir renvoyer une gaine jusqu'à la SDB en faisant passer derrière le placo (c'est du demi-stil avec placo, fourrure verticale et laine de roche) par le biais de scie cloche.
Dans mon malheur, la pièce à coté de la SDB n'est pas encore peinte, donc ça me gènera moins de percer le mur et reboucher les trous.

Ce qui est frustrant, c'est que ce problème s'est déclenché du jour au lendemain .... et que ça fonctionnait très bien jusque là, qu'on a passé l'hiver avec le chauffage de la SDB allumé.

Bref, très bizarre comme panne.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

re,
Avez-vous observé une fuite d'eau sur votre compteur qui pourrait laisser imaginer une fuite sous carrelage sur une conduite parallèle à cette gaine? [thinking]
Cordialement
GAS
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,
avant de casser quoi que se soit et de commencer à faire des trous partout,vérifiez l'isolement de vos fils électriques ;-)
@+
Invité

Message par Invité »

GAS a écrit :re,
Avez-vous observé une fuite d'eau sur votre compteur qui pourrait laisser imaginer une fuite sous carrelage sur une conduite parallèle à cette gaine? [thinking]
On a eu un soucis sur un PE mais au niveau de la nourrisse qui se trouve au garage. La gaine du PE était rempli d'eau. Mais ça serait un comble que cette eau puisse sortir de la gaine PE et s'infiltrer dans le hérisson pour ensuite pénétrer dans la gaine électrique en question.
Si c'est dû à cela, ça serait vraiment pas de chance.
Ce problème a été décelé en juin.
Didier62 a écrit :bonjour,
avant de casser quoi que se soit et de commencer à faire des trous partout,vérifiez l'isolement de vos fils électriques ;-)
@+
Mon soucis, c'est que si ça vient de l'isolement des fils électriques (très forte probabilité), je ne peux les changer car j'ai déjà essayé de les retirer et ça bloqué quelque part ...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »