Problème avec gestionnaire d'énergie

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par marcel »

Bonjour à tous,
j'ai vainement cherché ce qui se rapportait à la sortie téléinfo du compteur bleu électronique sur mon guide technique de la Distribution, un grand roman, tout est décrit en détail sauf ma demande. C"est pourquoi j'ai posé cette question après votre réponse, vous auriez pu développer cette dernière pour les néophytes que nous sommes.
Bien amicalement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par RFco »

bonjour Marcel


les ordres envoyés à un radiateur le sont sur un fil dédié : le fil pilote (absence de courant, phase, demi phase, etc...), alors que les ordres EDF le sont sur les fils d'alimentation


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Invité »

:()(
J'ai bien conscience que le Post date un peu, mais je voudrais le remettre au gout du jour car je part à ce jour de zero.
J'ai acheté une maison en début d'année, équipée de tours Oliger électrique qui semble pouvoir fonctionner avec une Starbox F02, 3 zones DeltaDore (vu qu'elle est acrochée au mur tel un systéme d'alarme dernier cris)

J'ai commencé par baisser les bras!! et j'ai passé l'hivers en faisant fonctionner les tours manuellement, dont je suis pas particulierement Fan (mais bon elles chauffe bien !!).
Voilà donc ma situation, ma StarBox clignote comme un sapin, j'ai remplacé la pile, et oui..et sa clignote toujours!! Ce qui selon vos dires semble être un probleme assez complexe à resoudre or j'ai pas envis de mettre mes mains dans le compteur.
J'ai cru comprendre qu'il fallait informé ou en tout cas qu'il y avait qu'elle que chose à faire pour la téléoperation (Aii !!) donc pour çà je vais me raprocher d'Edf, mais si la boite est grillée je risque de tournée en rond, en plus les techniciens Edf je me mefis quand même, vu comment ils sont ailleurs (prb avec Orange aussi).
Je sais plus qui disais que chez Delta ils étaient cool au téléphone, ben de mémoire j'ai pas trouvé et je vous parle pas de chez Oliger qu'on fournis la box avec les tours:" chez moi çà fonctionne bien Monsieur !! "Genre le vieux commerciale de 63 ans qu'en a rien cirer de mon probléme, mais j'ai comme même envie de croire que çà peut fonctionner.

Alors demain je rappel Delta et Oliger et Edf, et je vous tiens au courant du niveau de réponse..sans etre paisimiste, j'ai comme un mauvais présentiment.
Bon pour l'instant la DeltaBox: passer vite votre chemin à éviter parcequ'il faut trouvé un éléctricien qu à fait option StarBox, quant aux tours Oliger, c'est hyper cher et je vois pas bien l'interet (l'avenir dira si je me suis trompé)
Si quelqu'un à un bon conseil pour mener dans le bon ordre mon projet, je suis un peu perdu.
Merci.
Modifié en dernier par Labobine le ven. 7 oct. 2011 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas ici de forum de présentation, mais au moins n'oubliez pas la formule de politesse, on n'est pas dans un moulin.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité