Transfo H61 en danger ?

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
faracha
De passage
De passage

Re: Transfo H61 en danger ?

Message par faracha »

Merci bien pour la photo et excusez moi d'avoir pris du retard (je croyais que la case : M’avertir lorsqu’une réponse est postée, est cochée par défaut ;-) ).
J'avais pris quelques photos d'un transformateur H61 que l'on a dû l'ouvrir pour le dépanner et j'ai fait la remarque, mais le doute m'est toujours à l'esprit : le fait de commuter entre les positions (accidentellement) lorsque le transfo travaille peut il le griller ?
Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Transfo H61 en danger ?

Message par Candela »

Bonsoir,
Je pense que si le commutateur est en position intermédiaire, c'est le commutateur lui-même qui grille quasi instantanément en faisant un court-circuit amont. En décuvant le transfo ça doit être évident.
Je confirme que les positions sont crantées très nettement, qu'on ne peut pas mettre de cadenas si la position n'est pas correcte; mais si au cours de la manoeuvre on laisse le commut en position intermédiaire il y reste. Un ressort ferme maintient le commutateur dans les crans à condition qu'il y ait été engagé...

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »