Bonsoir,
merci à vous tous.
J'avais pas précisé, mais les 2 appareils n'étaient pas en fonctionnement, juste branchés.
Vos avis sont toujours très instructifs pour moi!
Bonne soirée à tous
Ps: Personne n'a d'avis sur mon autre post au sujet de beaucoup de mes appareils électriques qui grésillent ou sifflent? Parce-que ça m'inquiète quand même pas mal!
Courant sur carcasse sèche linge et pb terre
Re: Courant sur carcasse sèche linge et pb terre
re,

Les cartes éléctroniques d'alimentations actuelles sont en amont des interrupteurs "M/A" c'est pour cela qu' à "l'arret" les courant de fuites sont présent, cette information est impliciteflorent48 a écrit :J'avais pas précisé, mais les 2 appareils n'étaient pas en fonctionnement, juste branchés.

L'art et la manière...
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Rappelons simplement que la question portait sur le non déclenchement du DR pour une tension de contact de valeur inconnue. Les deux masses de ces deux "machines" étant simultanément accessibles, il me semble que si un "accident" s'était produit le contrôle de leur niveau d'isolement aurait été tout de même effectué a posteriori.
Possible, mais ce n'est pas pour autant une généralité.caydon a écrit :Les cartes éléctroniques d'alimentations actuelles sont en amont des interrupteurs "M/A" c'est pour cela qu' à "l'arret" les courant de fuites sont présent, cette information est implicite
Rappelons simplement que la question portait sur le non déclenchement du DR pour une tension de contact de valeur inconnue. Les deux masses de ces deux "machines" étant simultanément accessibles, il me semble que si un "accident" s'était produit le contrôle de leur niveau d'isolement aurait été tout de même effectué a posteriori.

Cordialement
GAS
GAS
-
- Modérateur & Admin
Re,
Nous sommes bien d'accord!caydon a écrit :n+1 pour rien dire...
Cordialement
GAS
GAS