comment expliquer ?

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: comment expliquer ?

Message par Invité »

fab a écrit :ca, je veux bien le croire. mais c'est indépendant d'un passage en mono...
clair il passe ne mono c'est tout, à moins que le tableau soit sous 2cm de paille et décrocher du mur :lol:

peu-être que c'est du tri 230V remarque ;-)
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Une simple remarque: à partir du moment où le courant est coupé pour une modification faite à la demande du client (donc remplacement ou déplacement du tableau), Erdf ne peut pas remettre le courant sans la présentation d'une attestation Consuel.
A minima, cette attestation "rénovation partielle" correspond à la mise en sécurité (Cf les points du diagnostic électrique).

Cordialement
FUTERTAS
De passage
De passage

Message par FUTERTAS »

salut

Le client a de nouveau fait une demande pour un passage en mono et a priori cette foi c'est passer !
a mon avis je ne connais pas toute la vérité sur cette situation ...

merci a tous d'avoir participé ;-)
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
La verité de cette histoire est que votre client est tombé sur le "mauvais correspondant" lors de son premier appel téléphonique :(
A+
fab
Expert
Expert

Message par fab »

bonjour,
FUTERTAS a écrit :salut

Le client a de nouveau fait une demande pour un passage en mono et a priori cette foi c'est passer !
a mon avis je ne connais pas toute la vérité sur cette situation ...

merci a tous d'avoir participé ;-)
c'est le coup classique du problème de vocabulaire. si le client se plain de déclenchements intempestifs du disjoncteur, on vient vérifier le disjoncteur ... en arrivant sur place, et a la vu d'une installation délabrée, le contrôle du disjoncteur est (très) rapide.... on ne va pas remplacer un disjoncteur sur une installation ou manifestement celui ci ne peu pas tenir.

maintenant, si on demande un passage en mono et que le branchement supporte du mono,... il n'y a pas de raison de ne pas passer en mono.

ça me rappel un petit souci qu'a eu une connaissance qui subissait des chute de tensions assez prononcées.
je lui conseil de contacter son fournisseur pour signaler des chutes de tensions qui notamment empêche le fonctionnement correct du micro onde... il contact son fournisseur et lui signal un "problème de puissance pour faire fonctionner son micro onde " .

résultat, le fournisseur lui propose une augmentation de puissance .... et donc un passage en tri, puisque déjà a 60A mono ....
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »