alimenter un peigne : souple ou rigide ?

Question pour le câblage, le montage…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: alimenter un peigne : souple ou rigide ?

Message par RFco »

titi a écrit :Bonjour joe42 et merci pour ta réponse :-)
joe42 a écrit :Il existe des cordons de repiquage en fil souple de 10mm2 pour les tableaux modulaires qui se mettent entre 2 rangées et qui se vendent chez les fournisseurs électriques
Cordialement
pour les 2 malheureux inter diffs que je vais cabler dans ma vie ... je pense que ce choix est judicieux : merci de me le faire découvrir :-)

Cordialement

Titi

Salutatous

Ok pour ce genre de cordons, mais que pour des diffs 40A maxi, pas pour les 63A (qui existent en peignables)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
En ce qui concerne l'étamage, ce qui est dit est juste, mais n'a qu'un lointain rapport avec le problème posé :
-il n'est pas question de souder une cosse
-absence de vibration
-je ne suis pas sûr qu'un fil multibrins étamé flue plus que le même non étamé. Sur du cuivre, les connexions ont aussi besoin d'être resserrées!

Et, je le répète, je le fais systématiquement pour tous les fils souples alimentant des appareils (quand je n'ai pas d'embouts qui sont quand même plus pratiques) et je n'ai jamais eu le moindre problème. En revanche, il est facile de mal sertir une cosse sur un fil de 2,5 mm².
Cordialement
Invité

Message par Invité »

Bonjour

+1 avec Candela j'étame aussi tous mes fils souples au niveau des connexions et je n'ai jamais eu de problémes.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de vibrations au niveau d'un tableau eléctrique si ce n'est un contacteur ou un télérupteur qui va s'enclancher X fois par jour.
Par contre tout a fait d'accord avec toi au niveau de l'automobile ou d'un bateau préferer le sertissage a l'étamage.
A+
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

et merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience :-)

@+
Titi
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »