salut il faut voir les caracteristiques de ta gaine,
sinon :
http://www.courant.fr/marques.asp?id=4
@+
couleurs normalisées des gaines
-
Invité
Re: couleurs normalisées des gaines
Bonsoir,
En ce qui me concerne,pour tirer des câbles d'alimentation entre distributeurs dans les étages, j'ai toujours utilisé du fourreau de type "ica ape " bleu de arnould (par exemple) pour protéger des câbles U100 r2v.
Et jamais aucun souci.
Pour le fourreau noir a bande rouge , c'est ok.
Mais il ne faut surtout pas utiliser de fourreau rouge ou orange, propagateur de flamme, et qui doit être soit noyé dans le gros œuvre, dans des matériaux incombustibles ( ils ne peuvent alors dépasser que de 11 cm au maximum de la maçonnerie (pour les doublages), soit enterrés...
Amicalement
En ce qui me concerne,pour tirer des câbles d'alimentation entre distributeurs dans les étages, j'ai toujours utilisé du fourreau de type "ica ape " bleu de arnould (par exemple) pour protéger des câbles U100 r2v.
Et jamais aucun souci.
Pour le fourreau noir a bande rouge , c'est ok.
Mais il ne faut surtout pas utiliser de fourreau rouge ou orange, propagateur de flamme, et qui doit être soit noyé dans le gros œuvre, dans des matériaux incombustibles ( ils ne peuvent alors dépasser que de 11 cm au maximum de la maçonnerie (pour les doublages), soit enterrés...
Amicalement
- pansonic
- Assidu

Re: couleurs normalisées des gaines
Merci pour ces réponses , la gaine noire avec les bandes rouges est la quatroflex de Janoplast, je suis allé sur leur site et cette gaine n'est pas mentionnée comme non propagatrice de la flamme par sécurité je ne vais pas l'utiliser.
Cordialement
Cordialement