Câbles en attente et consuel

Question pour le câblage, le montage…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Câbles en attente et consuel

Message par RFco »

MAZOOKA a écrit :Cela dit, en toute logique, un câble en attente doit être isolé sur dominos et placé dans une boite de dérivation fixée.
C'est les règles de l'art. (Et si on prend un Consuel dans le cadre hors habitation, ce peut être une non-conformité).

justement, la logique habitat n'est pas la logique ""hors habitation"", alors, Mazooka, merci de répondre selon le niveau de question posée. Vous semblez avoir de bonnes connaissances, mais, SVP, arrêtez ces digressions normatives.

La C15-100 est bien assez contraignante pour beaucoup, alors quand vous intervenez, donnez vos idées, certes, mais en précisant la limite entre le normatif et l'avis personnel.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Justement la limite entre le normatif et l'avis personnel est parfois floue au niveau des contrôles, et dans le cas présent, mon point de vue,( à savoir, placer ces câbles sur dominos dans des boîtes de dérivation fixées), pourrait bien être partagé par le contrôleur,lors du Consuel.
Malgré les normes, il y a différents niveaux d'appréciation et d'interprétation en fonction des personnes, et je faisais part de mon humble conseil à "Christophe" afin qu'il n'est pas de mauvaises surprises lors du passage du Consuel. Inutile de prendre des riques. De plus procéder aux placements de ces câbles dans des boîtes ne prend pas beaucoup de temps, et ne coûte pas grand chose...

Cordialement
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

Pourquoi dépenser plus si ce n'est pas nécessaire/ obligatoire

Si une telle chose devait m'être opposée par un inspecteur Consuel, je lui demanderait de citer le passage de la norme m'y obligeant. Il serait bien en peine de le faire...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »