C’était pour des postes de monteur réseau exploitation éléc avec astreinte.
Les candidats avaient déjà étés sélectionnes par un cabinet de recrutement, et passés un test théorique en électrotechnique.
Je n’avais pas de questions imposées pour mon entretien d’embauche, j’avais préparé un fil conducteur de questions mais au fil de la discussion j’improvisais en fonction du niveau du candidat.
Quelques questions que je posais :
Connaissez-vous les différents types de production d’électricité en France ? (J’attendais nucléaire, thermique, etc.)
Quels type de câble connaissez vous ? (cuivre, alu, aérien, souterrain).
Quelles sont les différents domaines de tension (BT,HT)
Etes vous a l’aise en hauteur, pour travaux aériens ?
Que veut dire VAT ?
Voyez pour ma part ça n’allait pas chercher bien loin, étant donné que les tests de pré recrutement avaient théoriquement étés réussis.
Le savoir être du candidat primait sur son savoir faire car de nombreuses formation sont obligatoires avant d’intervenir seul sur le terrain.
J’insistait beaucoup sur l’esprit d’équipe, la mentalité, la disponibilité (y compris hors astreinte en cas de coup dur.), la sécurité est un élément TRES important a EDF n’hésitez pas a en parler souvent au cours de l’entretien.
A savoir que je recevais environ une dizaine de personnes pour 2 ou 3 embauches, il est très difficile de se faire une opinion en 45 minutes, mais j’avoue ne m’être que très rarement trompé.

Attention a ne pas prendre pour argent comptant pour les futurs postulants, car je vous parle de mon cas perso et c’était entre 1997 et 2001.( l’entreprise a beaucoup changé depuis).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.