cable en defaut

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
faracha
De passage
De passage

Re: cable en defaut

Message par faracha »

Bonsoir,
Je vais vous répondre car je travaille dans le domaine, à une petite différence, c'est la nature des départs : en fait je travaille sur les câbles armés souterrains de distribution.
En fait, il vous faudra dans un premier temps mesurer les charges des trois phases et leur neutre à la sortie du disjoncteur.
Secondo, si une seule phase est chargée, c'est sans doute que c'est celle qui alimente le plus grand nombre d'ampoules.
Tertio, si le neutre est anormalement chargée (en plus de la phase à 50 A), c'est sans doute qu'il y a un bouclage phase-neutre sur votre réseau. Faites les mesures, et si c'est le cas, c'est sans doute (aussi ;-) ) que le bouclage existe au niveau de la portée dont vous parliez.
Quelque soit vos mesures et interventions, veuillez nous en faire part.
Merci
maxsodaclem
Nouveau
Nouveau

Message par maxsodaclem »

salut

merci pour les reponses ; donc j ai mesuré la portee du dernier candelabre la phase et neutre sont en cc avec l appareil d isolement mais pourquoi cette monté d intensité
marco380

Message par marco380 »

Bonsoir,

Je pense que votre câble est tellement pourri que le contact phase/neutre n'est pas franc, sinon il y aurait déclenchement immédiat des dispositifs de protection.
Donc il y a un défaut d'isolement dont l'intensité est d'après ce que vous dites, de 50A.
La loi d'ohm permet de calculer la valeur de cette résistance fortuite.
En fait, vous avez un radiateur souterrain.

@tchoum!
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »