Problème avec gestionnaire d'énergie
- micheldu47
- De passage
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
- Contact :
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
merci circus ,
demain , je branche comme indiqué par toi et carminas , pour ce qui est des sevices publics qui partent en sucette , c'est effectivement un autre problème , je préférerai que le montant de ma facture serve à payer des agents qui travailleraient à assurer ce service plutot que d'engraisser des actionnaires
A+
demain , je branche comme indiqué par toi et carminas , pour ce qui est des sevices publics qui partent en sucette , c'est effectivement un autre problème , je préférerai que le montant de ma facture serve à payer des agents qui travailleraient à assurer ce service plutot que d'engraisser des actionnaires
A+
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
D'accord avec Carminas pour le branchement l1 et l2.
J'ai eu aussi ce cas de gestionnaire qui clignotait comme un sapin de noel: c'était le branchement fil pilote et phase qui avaient été inversés lors de l'installation des radiateurs. Normalement, le gestionnaire est protégé mais ils ont dû faire tellement d'essais avant de m'appeler que le gestionnaire avait finit par griller (mais clignotatait toujours comme un sapin de noêl)...
J'ai eu aussi ce cas de gestionnaire qui clignotait comme un sapin de noel: c'était le branchement fil pilote et phase qui avaient été inversés lors de l'installation des radiateurs. Normalement, le gestionnaire est protégé mais ils ont dû faire tellement d'essais avant de m'appeler que le gestionnaire avait finit par griller (mais clignotatait toujours comme un sapin de noêl)...
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
Bonsoir à tous,
baston = bastonnade, ici il n'y a que des mots, vifs parfois, je le reconnais, mais que des mots...
Circus a entièrement raison de moins en moins d'agents disponibles sur le réseau et encore moins avec la prochaine arrivée de LINKY.
Pour alimenter utilement la question, je vous propose le site erdf et une ballade sur le catalogue des prestations pour les Clients particuliers (tarif Bleu, segment C4). La fiche F185 rapelle la prestation proposée pour un changement de compteur simple (page 46 je pense), la téléinfo fait parti de cette prestation, en examinant un peu plus le document, on remarque qu'il existe une autre prestation "activation de la sortie téléinfo" (c'est un peu abusif) car depuis 1999, les documents techniques EDF imposent cette activation, bon il faut se déplacer....
Nota : L'agent ERDF doit vérifier cette sortie à l'aide de son TSP, maintenant avec leurs nouveaux micro portable PICTREL je ne sais pas si cette fonctionnalité existe dans cet appareil.
Les sorties C1 et C2 sont des contacts secs, elles ne sont pas appropriées pour votre gestionnaire, suivez les conseils avisés de Carminas et Circus, l'agent ERDF vous a mal éclairé et le chef d'Agence ne savait pas, il aurait du se renseigner avant de vous répondre.
Votre gestionnaire doit être labellisé "téléinformation client" avec une gravure sur l'appareil un T souligné d'une alternance avec une flêche et un C dessous.
Ne perdez pas de temps brancher votre appareil sur les sorties indiquées voir plus haut, il devrait se passer quelquechose sur votre gestionnaire si la fameuse sortie est activée, clignotement d'une led (voir votre notice...)
Amicalement.
baston = bastonnade, ici il n'y a que des mots, vifs parfois, je le reconnais, mais que des mots...
Circus a entièrement raison de moins en moins d'agents disponibles sur le réseau et encore moins avec la prochaine arrivée de LINKY.
Pour alimenter utilement la question, je vous propose le site erdf et une ballade sur le catalogue des prestations pour les Clients particuliers (tarif Bleu, segment C4). La fiche F185 rapelle la prestation proposée pour un changement de compteur simple (page 46 je pense), la téléinfo fait parti de cette prestation, en examinant un peu plus le document, on remarque qu'il existe une autre prestation "activation de la sortie téléinfo" (c'est un peu abusif) car depuis 1999, les documents techniques EDF imposent cette activation, bon il faut se déplacer....
Nota : L'agent ERDF doit vérifier cette sortie à l'aide de son TSP, maintenant avec leurs nouveaux micro portable PICTREL je ne sais pas si cette fonctionnalité existe dans cet appareil.
Les sorties C1 et C2 sont des contacts secs, elles ne sont pas appropriées pour votre gestionnaire, suivez les conseils avisés de Carminas et Circus, l'agent ERDF vous a mal éclairé et le chef d'Agence ne savait pas, il aurait du se renseigner avant de vous répondre.
Votre gestionnaire doit être labellisé "téléinformation client" avec une gravure sur l'appareil un T souligné d'une alternance avec une flêche et un C dessous.
Ne perdez pas de temps brancher votre appareil sur les sorties indiquées voir plus haut, il devrait se passer quelquechose sur votre gestionnaire si la fameuse sortie est activée, clignotement d'une led (voir votre notice...)
Amicalement.
- micheldu47
- De passage
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
- Contact :
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
bonsoir ,
j'ai changé les fils de bornier cet après-midi , ça marche impec , la téléinfo avait bien été activée , on m'avait enduit avec de l'erreur ! , il ne me reste qu'un petit souci , mais c'est du ressort de delta dore , en effet , le gestionnaire doit détecter si j'ai des radias 4 ou 6 ordres , j'ai des 6 , eh bien , il ne me propose que des réglages en 4 , on verra
encore merci à tous les intervenants !
j'ai changé les fils de bornier cet après-midi , ça marche impec , la téléinfo avait bien été activée , on m'avait enduit avec de l'erreur ! , il ne me reste qu'un petit souci , mais c'est du ressort de delta dore , en effet , le gestionnaire doit détecter si j'ai des radias 4 ou 6 ordres , j'ai des 6 , eh bien , il ne me propose que des réglages en 4 , on verra
encore merci à tous les intervenants !
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
Bonsoir à tous,
J'ai eu en son temps à faire à l'entreprise DELTA DORE, se sont des gens qui ne m'ont absolument pas déçus.
Je tenais à vous en informer.
Bonne soirée.
J'ai eu en son temps à faire à l'entreprise DELTA DORE, se sont des gens qui ne m'ont absolument pas déçus.
Je tenais à vous en informer.
Bonne soirée.
- RFco
- Modérateur & Admin
- Messages : 7035
- Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
- Localisation : Normandie
- Contact :
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
Salutatous
De toute façon, les 6 ordres servent pour qui a Tempo, non???
@+
De toute façon, les 6 ordres servent pour qui a Tempo, non???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
Bonsoir RFco,
je ne pense pas que se soit les mêmes ordres tarifaires avec Tempo et les chauffages.
Bien amicalement.
je ne pense pas que se soit les mêmes ordres tarifaires avec Tempo et les chauffages.
Bien amicalement.
- RFco
- Modérateur & Admin
- Messages : 7035
- Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
- Localisation : Normandie
- Contact :
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
bonjour Marcel,
Vous n'avez apparement pas compris ce que je voulais dire et vous invite donc à vous reporter à la notice d'un gestionnaire d'énergie du type calybox 220 : http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf
@+
Vous n'avez apparement pas compris ce que je voulais dire et vous invite donc à vous reporter à la notice d'un gestionnaire d'énergie du type calybox 220 : http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
Bonjour
Malgré tout, les 6 ordres peuvent servir à autre chose qu'à Tempo.
Par exemple à décréter qu'à la place d'éco, on envoie un ordre confort -2°C aux radiateurs
@+
Malgré tout, les 6 ordres peuvent servir à autre chose qu'à Tempo.
Par exemple à décréter qu'à la place d'éco, on envoie un ordre confort -2°C aux radiateurs
@+
Carminas
Re: Problème avec gestionnaire d'énergie
Bonjour à tous,
j'ai vainement cherché ce qui se rapportait à la sortie téléinfo du compteur bleu électronique sur mon guide technique de la Distribution, un grand roman, tout est décrit en détail sauf ma demande. C"est pourquoi j'ai posé cette question après votre réponse, vous auriez pu développer cette dernière pour les néophytes que nous sommes.
Bien amicalement.
j'ai vainement cherché ce qui se rapportait à la sortie téléinfo du compteur bleu électronique sur mon guide technique de la Distribution, un grand roman, tout est décrit en détail sauf ma demande. C"est pourquoi j'ai posé cette question après votre réponse, vous auriez pu développer cette dernière pour les néophytes que nous sommes.
Bien amicalement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités