Problème avec gestionnaire d'énergie

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par micheldu47 »

merci circus ,
demain , je branche comme indiqué par toi et carminas , pour ce qui est des sevices publics qui partent en sucette , c'est effectivement un autre problème , je préférerai que le montant de ma facture serve à payer des agents qui travailleraient à assurer ce service plutot que d'engraisser des actionnaires
A+
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par maxou »

D'accord avec Carminas pour le branchement l1 et l2.

J'ai eu aussi ce cas de gestionnaire qui clignotait comme un sapin de noel: c'était le branchement fil pilote et phase qui avaient été inversés lors de l'installation des radiateurs. Normalement, le gestionnaire est protégé mais ils ont dû faire tellement d'essais avant de m'appeler que le gestionnaire avait finit par griller (mais clignotatait toujours comme un sapin de noêl)...

;-)
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par marcel »

Bonsoir à tous,
baston = bastonnade, ici il n'y a que des mots, vifs parfois, je le reconnais, mais que des mots...
Circus a entièrement raison de moins en moins d'agents disponibles sur le réseau et encore moins avec la prochaine arrivée de LINKY.
Pour alimenter utilement la question, je vous propose le site erdf et une ballade sur le catalogue des prestations pour les Clients particuliers (tarif Bleu, segment C4). La fiche F185 rapelle la prestation proposée pour un changement de compteur simple (page 46 je pense), la téléinfo fait parti de cette prestation, en examinant un peu plus le document, on remarque qu'il existe une autre prestation "activation de la sortie téléinfo" (c'est un peu abusif) car depuis 1999, les documents techniques EDF imposent cette activation, bon il faut se déplacer....
Nota : L'agent ERDF doit vérifier cette sortie à l'aide de son TSP, maintenant avec leurs nouveaux micro portable PICTREL je ne sais pas si cette fonctionnalité existe dans cet appareil.
Les sorties C1 et C2 sont des contacts secs, elles ne sont pas appropriées pour votre gestionnaire, suivez les conseils avisés de Carminas et Circus, l'agent ERDF vous a mal éclairé et le chef d'Agence ne savait pas, il aurait du se renseigner avant de vous répondre.
Votre gestionnaire doit être labellisé "téléinformation client" avec une gravure sur l'appareil un T souligné d'une alternance avec une flêche et un C dessous.
Ne perdez pas de temps brancher votre appareil sur les sorties indiquées voir plus haut, il devrait se passer quelquechose sur votre gestionnaire si la fameuse sortie est activée, clignotement d'une led (voir votre notice...)
Amicalement.
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par micheldu47 »

bonsoir ,
j'ai changé les fils de bornier cet après-midi , ça marche impec , la téléinfo avait bien été activée , on m'avait enduit avec de l'erreur ! :lol: , il ne me reste qu'un petit souci , mais c'est du ressort de delta dore , en effet , le gestionnaire doit détecter si j'ai des radias 4 ou 6 ordres , j'ai des 6 , eh bien , il ne me propose que des réglages en 4 , on verra
encore merci à tous les intervenants !
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Kirchhoff »

Bonsoir à tous,

J'ai eu en son temps à faire à l'entreprise DELTA DORE, se sont des gens qui ne m'ont absolument pas déçus.
Je tenais à vous en informer.

Bonne soirée.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par RFco »

Salutatous


De toute façon, les 6 ordres servent pour qui a Tempo, non???


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par marcel »

Bonsoir RFco,
je ne pense pas que se soit les mêmes ordres tarifaires avec Tempo et les chauffages.
Bien amicalement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par RFco »

bonjour Marcel,


Vous n'avez apparement pas compris ce que je voulais dire et vous invite donc à vous reporter à la notice d'un gestionnaire d'énergie du type calybox 220 : http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3414
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Carminas »

Bonjour

Malgré tout, les 6 ordres peuvent servir à autre chose qu'à Tempo.
Par exemple à décréter qu'à la place d'éco, on envoie un ordre confort -2°C aux radiateurs

@+
Carminas
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par marcel »

Bonjour à tous,
j'ai vainement cherché ce qui se rapportait à la sortie téléinfo du compteur bleu électronique sur mon guide technique de la Distribution, un grand roman, tout est décrit en détail sauf ma demande. C"est pourquoi j'ai posé cette question après votre réponse, vous auriez pu développer cette dernière pour les néophytes que nous sommes.
Bien amicalement.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités