EDF disjoncte

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: EDF disjoncte

Message par RFco »

artelec24 a écrit : Des idées? je suis prenneur de tout n'hésiter pas d'être ridicule, c'est moi qui le serait demain sinon :-D

Il n'y a pas de honte à dire que l'on ne sait pas faire.

Je l'ai fait cette semaine (mercredi). Un de mes clients, (un hotel) m'a appelé à 7h du matin car ils n'avaient plus de jus (imaginez les clients).

J'y suis allé dans le 1/4h qui suivait (le temps de finir de m'habiller et d'y aller).

C'était le disjoncteur général (celui juste après le transfo) qui avait sauté (pas un 500mA, loin de là), et bien, j'ai réenclenché (après trois tentatives infructueuses), mais leur ai dit que je ne saurais pas en trouver la cause, ceci ne faisant pas partie de mon domaine de connaissances...

Note : ils ne m'en veulent pas et sont bien contents d'avoir un gars qui puisse venir de si bonne heure (en fait quasi 24/24 pour ce genre de clients)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

merci pour les reponses

tout d'abord gas, si je suis ton raisonnement, le fait qu'une phase ne soit pas alimenter peut generer un declenchement?

Le problème c'est qu'avant ma mise au propre du tableau en enlevant le superflu , les lumiaire été repartit sur les 3 phases, et sur une des phases été rajouté les circuit prises.
Pour éviter le coup d'un inter diff tetrapolaire tres chers, j'ai preferer mettre a la place seulement 2 inter diff mono (donc pour un coup plus faible et me permettant du coup de separer lumaire et prises.

Donc gas tu a perdu :-D

Pour ce qui de RFCo le fait que ce soit des intérrupteurs unipolaire poserais soucis a cause du retour de neutre, cela voudrait dire que meme éteint les fluo generer des harmoniques qui rentrerait en conflit avec d'autre harmonique du réseau? J'aime bien cette idées malgrer quelle soit tordus,

Mais dans ce cas la quelle serait la solutions, vu que c'est un magasin de chasse peche on peu essayer de degommer au fusils tous les lampadaires du quartier mais ca vas pas le faire.
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

j'ai pas honte de dire que je ne sais pas faire,
d'ailleurs je leurs ai déja dit que tout le temp que je passer sur l'instalation est cadeau,
Mais je deteste perdre, et ce probleme peut encore m'arriver dans le futur, donc je lache pas et j'essairais de comprendre, bien sur je m'accorde que quelque jours de recherche pour ne pas leur pourrir la vie non plus.
circus
Expert
Expert

Message par circus »

re

perso je pense que tu peux laisser tomber l'idee de l'impulsion hc sur le reseau

sinon imagine le nombre de disjoncteurs qui declencheraient a chaque impulsion hc

sinon au vue du nombre d'appareils dans ce magasin et si la repartition sur les 3 phases est equilibres

je miserais sur l'un des deux frigos qui commence a deconner
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

circus a écrit :re

perso je pense que tu peux laisser tomber l'idee de l'impulsion hc sur le reseau

sinon imagine le nombre de disjoncteurs qui declencheraient a chaque impulsion hc

sinon au vue du nombre d'appareils dans ce magasin et si la repartition sur les 3 phases est equilibres

je miserais sur l'un des deux frigos qui commence a deconner

Alors, pince à courant de fuite avec mémorisation des pics???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Honnêtement, coupes les protections qui ne servent à rien la nuit et tu verras...

@+

GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

re
Deux caisses...!! :lol: :lol:
La nuit, mon cher Artelec, l'éclairage ne fonctionne plus ou presque (enseigne peut-être) et donc on peut considérer qu'il n'y a qu'une seule [z_phi] /3 de chargée ...et tu ne penses pas que cela peut occasionner un déséquilibre?
Les harmoniques je veux bien mais les 30mA y seraient beaucoup plus sensibles.
Cordialement
GAS
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

frigo tester a la pince a courant de fuite,aucun soucis, et puis pourquoi ils disjoncterai que la nuit?

Le truc c'est que la nuit seule une phase est solicité pour alimente les deux frigos vu que tous le reste est éteint ou quasiment.

Mon soucis est de savoir qu'est ce qui pourrait faire disjoncter uniquement la nuit sauf aujourd'hui a 12H00

et puis si c'été due a un appareil du batiment , cela devrait etre mes 30mA qui devrait planter d'abord.

Et derniere remarque comment ce fait il qu'un disjoncteur incapable de declancher a 650mA declancher quand meme la nuit.
circus
Expert
Expert

Message par circus »

re,

apres l'intervention de GAS et relecture du sujet, je me dis qu'il a peut etre bien raison

car une phase vide, une phase pour les prises et une phase pour les lampes

cela pourrait bien provoquer un desequilibre et cela pourrait expliquer le declenchement qui a eu lieu a 12h

car il a probablement coupé son eclairage interieur pour la pause meridienne

donc plus qu'une seul phase en service comme la nuit
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

arf pas le temp de repondre qu'un autre message est ecrit

tout d'abord merci a tous les intervenant.

gas je comprend bien ton principe mais cela voudrait dire qu'en triphase le fait d'utiliser une seule phase durant la nuit est impossible?

Si c'est le cas j'avoue mon ignorance sur le sujet , a l'heure actuelle la nuit je dirais phase 1 consmation 2500w, phase 2 (lumiaires) 0watt vu que strictement tout est coupe et phase 3 0 watt, mais dans ce cas pourquoi le magasin qui tourne ainsi depuis plusieurs année ne tient plus la route aujourd'hui.

pour ce qui est de la pince à courant de fuite avec mémorisation des pics la désolé j'ai pas ca moi
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »