appareil de mesure de la résistance de la terre
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: appareil de mesure de la résistance de la terre
Si un fabricant te donne des infos il engage la responsabilité de sa marque
Vu la notoriété de Chauvin arnoux tu peut le faire confiance les yeux fermés
Pour le reste, avant de blablater merci de lire en totalité les textes que l'on te donne (ça changera de tes mauvaises habitudes depuis que tu est sur Volta) et surtout essayer de comprendre cela t'évitera de poser des questions sur des sujets évoqués dans le doc que l'on t'a donné
Vu la notoriété de Chauvin arnoux tu peut le faire confiance les yeux fermés
Pour le reste, avant de blablater merci de lire en totalité les textes que l'on te donne (ça changera de tes mauvaises habitudes depuis que tu est sur Volta) et surtout essayer de comprendre cela t'évitera de poser des questions sur des sujets évoqués dans le doc que l'on t'a donné
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- François38
- De passage
Les recherches à faireet les liens vous ont déjà été fournies.
Je suis nouveau sur ce forum mais un coup d'oeil rapide sur l'historique semble montrer que vous êtes coutumier du fait.
bonsoir à tout le monde
la théorie est une chose et la pratique est une autre chose, de plus l'appareil que j'ai n'expliquera pas tous les modes d'installation des lignes terre ou paratonnere et comment il faut réagir avec un type d'installation et un autre.
ds le cas de 3 pickets en triangle je peux faire mon test selon 2 manieres qui st les suivantes:
1-j'enfonce les 2 pickets auxilliairs en ligne droite avec le picket joingant la cable terre .
2- je sépare chaque picket et je fais mon test pour chaque picket séparement avec les 2 autres pickets auxilliaires.
quel est votre avis
la théorie est une chose et la pratique est une autre chose, de plus l'appareil que j'ai n'expliquera pas tous les modes d'installation des lignes terre ou paratonnere et comment il faut réagir avec un type d'installation et un autre.
ds le cas de 3 pickets en triangle je peux faire mon test selon 2 manieres qui st les suivantes:
1-j'enfonce les 2 pickets auxilliairs en ligne droite avec le picket joingant la cable terre .
2- je sépare chaque picket et je fais mon test pour chaque picket séparement avec les 2 autres pickets auxilliaires.
quel est votre avis
- RFco
- Modérateur & Admin
Pas clair ton trucroro1111 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 19:44 bonsoir à tout le monde
quel est votre avis
Tu parle bien du schéma mis dans le lien que je t'ai donné?
Donne nous le schéma dont tu parle car là on ne comprend rien dut tout
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bonsoir RFcoRFco a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 20:49Pas clair ton trucroro1111 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 19:44 bonsoir à tout le monde
quel est votre avis
Tu parle bien du schéma mis dans le lien que je t'ai donné?
Donne nous le schéma dont tu parle car là on ne comprend rien dut tout
@+
ma discussion ce n'est pas sur la méthode théorique à utiliser pour mesurer la résitance de la terre, mais sur l'utilisation de l'appareil de mesure que j'ai entre mes mains dont son nom est " TES 1700 " , en particulier ds le cas ou' la prise terre est constituée de 3 pickets en triangle puisque ds son manuel la prise de terre considéré est sous la forme d'un seul picket .
merci
- RFco
- Modérateur & Admin
arrive tu à comprendre la différence entre la terre à mesurer (un piquet ou autre système) et les piquets qui "appartiennent à ton appareil de mesure?
bonsoir RFco
je veux vous répeter ce que je viens de poser:
la méthode écrite ds le manuel de mon appareil " TES 1700 " pour mesurer la résistance de la terre se fait d'une façon à mettre le picket de la terre d'un batiment en ligne droite avec 2 autres pickets auxiliaires délivrés avec cet appareil et à une distance séparente de 5m, ma question est si la terre du batiment est composé d'un triangle de 3 pickets, ds ce cas, comment faire et quelle est la méthode qu'il faut utiliser pour mesurer la résistance de la terre avec ce meme appareil?
merci
- François38
- De passage
Dans le très bon et très didactique document dont le lien a été posté au dessus par RFco, vous avez tous les éléments pour la mesure à trois piquets (c'est, à dire le piquet de terre et les deux piquets du telluromètre) en triangle.
Je ne vois aucune pertinence à vos questions complémentaires alors qu'il est manifeste que vous n'avez pas lu l'ensemble des éléments postés.
Donc au choix :
- ou vous ne comprenez rien
- ou vous vous moquez du monde.
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a aucun intérêt à continuer de vous répondre.
Je ne vois aucune pertinence à vos questions complémentaires alors qu'il est manifeste que vous n'avez pas lu l'ensemble des éléments postés.
Donc au choix :
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a aucun intérêt à continuer de vous répondre.
Bonsoir François38François38 a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024 21:14 Dans le très bon et très didactique document dont le lien a été posté au dessus par RFco, vous avez tous les éléments pour la mesure à trois piquets (c'est, à dire le piquet de terre et les deux piquets du telluromètre) en triangle.
Donc au choix :
Voilà le manuel de mon appareil de mesure et vous pouvez comprendre ce que je suis entraîne de demander:
Voir à droite en haut la méthode de 3 picket, un picket qui est la ligne terre du bâtiment et les 2 autres pickets sont délivrés avec l’appareil et tous les 3 pickets sont placés en ligne droite,jusqu’à maintenant tout est clair, ma question est la suivante:
Si le picket du bâtiment été un triangle de 3 pickets en forme d’un triangle à la place d’un seul picket, comment dans ce cas je dois faire ma mesure, est ce que chaque picket séparément ou bien n’importe quel picket est suffisant ou bien quoi?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.