Bonjour,
Merci pour vos reponses,je tirerai une terre pour chaque,ligne
Pour ce qui est de la liaison equipotentielle de la terre:
Peut on par exemple pour une salle d eau,relier en serie la terre des tuyaux d eau ,de la baignoire,sur la terre d une prise,ou faut t il tirer une ligne particuliere,reliee directement au tableau,ou a la limite dans une boite de derivation?
Merci pour vos reponses
Ston
Divers cable et gaine
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Divers cable et gaine
on doit interconnecter les différentes terres.ston a écrit :Bonjour,
Merci pour vos reponses,je tirerai une terre pour chaque,ligne
Pour ce qui est de la liaison equipotentielle de la terre:
Peut on par exemple pour une salle d eau,relier en serie la terre des tuyaux d eau ,de la baignoire,sur la terre d une prise,ou faut t il tirer une ligne particuliere,reliee directement au tableau,ou a la limite dans une boite de derivation?
Merci pour vos reponses
Ston

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Merci RFCO,ton explication est claire
Je ne voudrais pas me faire "avoir" betement par le consuel,pour un oubli
Au plaisir
Ston
Merci RFCO,ton explication est claire
Je ne voudrais pas me faire "avoir" betement par le consuel,pour un oubli
Au plaisir
Ston
Pan sur le bec!RFco a écrit :Etincelle a écrit :Faux, le contact d'un conducteur actif avec la terre fera ouvrir sans conteste le 30 Ma directement associé et le disjoncteur branchement ne verra rien du tout, c'est une question de sensiblité d'appareil, c'est pourquoi ces appareils ont été conçus, c'est pour éviter les accidents d'origine électrique, qui sont plus nombreux plus que les pilotes sur les routes. C'est un point de vue et la démocratie fait que tout le monde puisse s'exprimer librement et CORRECTEMENT. Sans faire de pub il ya une trés belle demo du fonctionnement de l'inter diff ou du disjonct diff ( un régal)
Sans rancune et que vive le site.
Etincelle pour vous servir!
C'est étonnant d'entendre un tel discours d'après ma récente expérience en la matière (pas la première, pas la dernière, loin s'en faut).
Un cllient a eu le DB en défaut total ,d'où remplacment par un DB type S (à ma demande puisque multiplicité de différentiels 30mA en aval.
Pourtant, le poseur en volets roulants a fait sauter le DB plusieurs fois en faisant ses raccordements (certes en ne coupant pas la protection)
Donc, il est possible de faire sauter un DB EDF même si il y a un 30mA d'intercalé, NON?????
@+
Etincelle n'en à pas fait sur ce coup,c'est sur.
Petite erreur de ma part, et une mauvaise interprétation des différentiels sur des défauts francs phase/terre
m'ont conduit à raconter des bêtises, j'espére que l'internaute RFco me pardonnera ce mouvement d'humeur
En outre j'ai trouvé ceci.
Disjoncteur sélectif type S
Disjoncteur de branchement ou disjoncteur de tête, retardé de 40 millisecondes environ, permettant d'assurer la sélectivité avec des dispositifs différentiels haute sensibilité 30 mA placés en aval.
Amicalement