circuit qui ne fonctionne plus, cable coupé?

Question pour le câblage, le montage…
Etincelle
Assidu
Assidu

Re: circuit qui ne fonctionne plus, cable coupé?

Message par Etincelle »

Bonjour,

Si vous n'avez pas tout compris, il faut le précisez sur le forum, je pense que l'achat d'un multimétre pourrait avoir un début de solution à votre probléme, ABC de l'électricien est d'avoir à minima un voltmètre, un ampermètre et un ohmètre.
Il difficile de solutionner sans. JE CONFIRME LES ECRITS DE REFCO: JETER SANS ETATS D'AME VOTRE TOURNEVIS ELECTRIQUE c'est votre sécurité qui est en jeu.

Amicalement.
alligator427
Nouveau
Nouveau

Message par alligator427 »

Bon ben... je vais y mettre mon grain de sel... C'est p'tête pas un disjoncteur qui a sauté mais un fusible qui a pété .... S'il s'agit d'un bon vieux fusible... Avec toute les précautions d'usage bien sûr et un multimètre.... je dirai de couper le général Démonter et tester la continuité des fusibles un par un. Si vos prises sont bien câblées, qu'il n'y a aucun conducteur de coupé, on pourrait envisager ce genre de panne. Là aussi, je dis comme les autres. Si vous n'êtes pas certaine de ce que vous faites, apellez un électricien.
harfanga
Nouveau
Nouveau

Message par harfanga »

Et bien si on avait les moyens, je ferais appel à un électricien, un plombier, un maçon...
Je crois que tous les corps de métiers y passeraient !
Que je vous explique. En 2005, mon mari et moi avons flashé sur une maison. Heu pardon, une bicoque, cabane, RUINE. Pourquoi ? Bonne question. Le jardin je crois.
Enfin, maintenant c’est fait… Faut assumer.
Comme je vous l’ai dit, on est plein de bonne volonté.
Je vais donc aller acheter un voltmètre, un ampèremètre et un ohmmètre. Le multimètre, c’est un condensé de tout ça ?
Heu, c’est livré avec le mode d’emploi ?
alligator427
Nouveau
Nouveau

Message par alligator427 »

Un multimètre ;-) Tiens au fait... pourriez-vous confirmer ? Ce sont des fusibles ou des disjoncteurs qui sont dans votre coffret électrique ? J'ai aussi acheté une vieille bicocque il y a deux ans et je retape au fur à mesure... je compatis ... Courage
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonjour,

Un conseil ne vaut ce qu'il vaut, l'achat d'un multimétre comme je l'ai écris est un début, prenez le modéle qui fait pince amperemétrique, cela évite des erreurs de manipulations toujours regrétables et des brûlures du à l'arc électrique.
En général il sont livrés avec des modes d'emploi, je vous invite à le lire avec beaucoup d'attention.

Amicalement et bon courage.
harfanga
Nouveau
Nouveau

Message par harfanga »

Bonjour,

Je vais donc suivre vos conseil et acheter, ce WE un multimétre avec pince amperemétrique.
Le précédent proprio avait déjà commencé à bricoler la maison. Et on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises :
un escalier qui s'effondre :( , une salle de bain sans dalle de béton posée sur du bois et directement sur la terre :-o ....
Enfin bref, des travaux non prévus et couteux.
Il avait également refait l'éléctricité. Mais je ne suis pas capable de juger. Le tableau est récent, il n'y a pas de plomb. Je pense que c'est un systeme de disjoncteur. Et d'apres ce que j'ai vu sur internet il y a 1 interupteurs différentiels (heu, je crois que c'est ça).
Il y a deux tableaux. Le principal est au rez de chaussé et l'autre au sous sol.

Je devrais peut etre prendre des photos... Ca serait plus parlant que mes explications vaseuses.

Merci pour tous vos conseils.
J'achete le multimetre et j'etudie le mode d'emploi. Je pense que je reviendrais vers vous apres...
harfanga
Nouveau
Nouveau

Message par harfanga »

Bonjour,

Comme promis voilà les dernières nouvelles.
Je n'ai pas acheté du matériel car le mari d'une collègue qui posséde tout le matériel du parfait electricien s'est proposé de venir voir la catastrophe.
Son conseil apres avoir vu mon installation : tout refaire.
Donc, me voilà parti pour faire des devis et placer cette dépence en haut de la liste, car d'apres lui mon installation est dangereuse.
Un interupteur differentiel directement sur le circuit, sans disjoncteur. des cables avec du courant qui ne sont reliés à rien. Des prises, lampes, chauffage sur le même circuit... (enfin, c'est ce que j'ai compris de tout ce qu'il m'a raconté)
A priori mon cable coupé est le dernier de mes soucis.

Voilà.
Merci pour vos oreilles attentives et tout vos conseils
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »