Bonjour,
comment puis je automatiser à moindre frais un ensemble de 10 volets roulants électriques (horloge + relais), quitte à ramener dans un coffret toutes les commandes de montée et descente
Merci de votre aide
automatisation volets roulants électriques
Re: automatisation volets roulants électriques
une horloge avec contact no et nf les fin de courses des volet bien reglé , alim sur le commun ,monté sur no descente sur nf (ou visse et versa )peut etres une autres horloge ou des contacteurs pour ne pas trop tirer sur les contacts de l horloge ( une horloge serais peut etre le mieux pour crée une deuxieme zone )mais dans ce montage les interrupteurs monté et descente ne serve plus à rien
ou passer en cpl voire legrand ou autres
ou filaire en yokis
les deux autres solution son plus chere et le yokis demande de retirer un fil pilote
ou passer en cpl voire legrand ou autres
ou filaire en yokis
les deux autres solution son plus chere et le yokis demande de retirer un fil pilote
Bonsoir,
je viens d'apprendre ( apparement ça fais pas mal de temps que ça existe)que bubbendorf fais des interrupteurs qui marche par courant porteur, en les programmant un par un, vous pouvez faire ce que vous voulez sans retirer de fils pilotes, aucun travaux à réaliser
Cordialement
je viens d'apprendre ( apparement ça fais pas mal de temps que ça existe)que bubbendorf fais des interrupteurs qui marche par courant porteur, en les programmant un par un, vous pouvez faire ce que vous voulez sans retirer de fils pilotes, aucun travaux à réaliser
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin
JP du 54 a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Hello,
Idem chez legrand...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...