circuit qui ne fonctionne plus, cable coupé?
circuit qui ne fonctionne plus, cable coupé?
Bonsoir,
J'ai un souci sur mon installation électrique. Suite à des travaux, toutes une série de prises ne fonctionnent plus.
Je pensais qu'un cable avait été sectionné et donc nous avons démoli entierement le faux plafond pour chercher le cable fautif.
Des cables j'en ai! Mais aucun de coupé!
Est-ce que vous auriez un conseil, un avis, une idée sur comment trouver le problème?
Avant que je ne finisse par tout casser d'ennervement
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai un souci sur mon installation électrique. Suite à des travaux, toutes une série de prises ne fonctionnent plus.
Je pensais qu'un cable avait été sectionné et donc nous avons démoli entierement le faux plafond pour chercher le cable fautif.
Des cables j'en ai! Mais aucun de coupé!
Est-ce que vous auriez un conseil, un avis, une idée sur comment trouver le problème?
Avant que je ne finisse par tout casser d'ennervement
Merci beaucoup pour vos réponse.
Re: circuit qui ne fonctionne plus, cable coupé?
bonsoir,
ça va etre tres compliquer de vous repondre comme ca
essaiyer deja de nous d'ecrire les travaux effectuer
ça nous mettra peut etre la puce a l'oreille
@bientot
ça va etre tres compliquer de vous repondre comme ca

essaiyer deja de nous d'ecrire les travaux effectuer
ça nous mettra peut etre la puce a l'oreille
@bientot
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- RFco
- Modérateur & Admin
bonsoir harfanga,
commencez par le tableau et revoir toutes les connections, les continuités à l'ohmmetre...
@+
commencez par le tableau et revoir toutes les connections, les continuités à l'ohmmetre...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,

C'est la meilleure piste à suivre, et assurez vous également si durant les travaux des percements n'ont pas été réalisés sur le plancher. Je pense notamment à la pose de butées de porte.RFco a écrit :commencez par le tableau et revoir toutes les connections, les continuités à l'ohmmetre...

Cordialement
GAS
GAS
- pinss67
- Passionné
bonjour
Mon intervention va paraitre très logique mais important de le rappeler...
Est ce que les différentiels sont disjonctés? Avez vous une présence de tension en aval des protections?
Mon intervention va paraitre très logique mais important de le rappeler...
Est ce que les différentiels sont disjonctés? Avez vous une présence de tension en aval des protections?
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
aller vu qu'on s'amuse a donner plein de piste en voila une autre
Démonter toutes les prises qui ne marchent pas, si cela se trouvent un fil s'est débrancher et vu qu'en général les prises sont monter a la suite l'une de l'autre , si la première se débranche , toutes les autres ne sont plus alimenté .
Ensuite si c'est pas ca , trouver la première prises de votre série et essayer de suivre la gaine qui devras aller logiquement au tableau.

Démonter toutes les prises qui ne marchent pas, si cela se trouvent un fil s'est débrancher et vu qu'en général les prises sont monter a la suite l'une de l'autre , si la première se débranche , toutes les autres ne sont plus alimenté .
Ensuite si c'est pas ca , trouver la première prises de votre série et essayer de suivre la gaine qui devras aller logiquement au tableau.
Merci à tous.
Les travaux (enfin la partie qui a posé problème) était la création d'un escalier. Et donc la percée d'un gros trou dans le plancher et le plafond. On a pensé que sans faire exprès une gaine avait été coupée. Mais on a démoli tout le faux plafond et les gaines ne sont à priori pas abimées.
Mes notions d'électricité remontent au collège
et mes outils... un tournevis électrique.
Heu, pas tout compris à tout ce que vous m'avez dit.
J'ai démonté toutes les prises qui ne fonctionnent pas. Les câbles sont bien branchés. Je suppose que les prises sont montées en série.
Par contre, ce que je ne comprends pas : si il y a un câble sectionné quelque part, les prises d'avant doivent fonctionner non?
Si je pose mon tournevis électrique sur le câble rouge (désolée j’ai plus le nom) et qu’il s’allume, c’est que le courant arrive ? Et dans ce cas c’est le bleu qui ne marche pas ?
Je suis nulle mais pleine de bonne volonté et très très énervée de ne plus avoir de courant dans la moitié de cette fichue baraque
Merci encore pour votre aide
Les travaux (enfin la partie qui a posé problème) était la création d'un escalier. Et donc la percée d'un gros trou dans le plancher et le plafond. On a pensé que sans faire exprès une gaine avait été coupée. Mais on a démoli tout le faux plafond et les gaines ne sont à priori pas abimées.
Mes notions d'électricité remontent au collège

Heu, pas tout compris à tout ce que vous m'avez dit.

J'ai démonté toutes les prises qui ne fonctionnent pas. Les câbles sont bien branchés. Je suppose que les prises sont montées en série.
Par contre, ce que je ne comprends pas : si il y a un câble sectionné quelque part, les prises d'avant doivent fonctionner non?
Si je pose mon tournevis électrique sur le câble rouge (désolée j’ai plus le nom) et qu’il s’allume, c’est que le courant arrive ? Et dans ce cas c’est le bleu qui ne marche pas ?
Je suis nulle mais pleine de bonne volonté et très très énervée de ne plus avoir de courant dans la moitié de cette fichue baraque
Merci encore pour votre aide
- RFco
- Modérateur & Admin
jetez cet outil obsolète et dangereux et achetez un multimetre...
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Contactez un électricien comfirmé avant de faire des bétises.Mes notions d'électricité remontent au collègeet mes outils... un tournevis électrique.
Heu, pas tout compris à tout ce que vous m'avez dit.![]()
Bonjour,
Si vous n'avez pas tout compris, il faut le précisez sur le forum, je pense que l'achat d'un multimétre pourrait avoir un début de solution à votre probléme, ABC de l'électricien est d'avoir à minima un voltmètre, un ampermètre et un ohmètre.
Il difficile de solutionner sans. JE CONFIRME LES ECRITS DE REFCO: JETER SANS ETATS D'AME VOTRE TOURNEVIS ELECTRIQUE c'est votre sécurité qui est en jeu.
Amicalement.
Si vous n'avez pas tout compris, il faut le précisez sur le forum, je pense que l'achat d'un multimétre pourrait avoir un début de solution à votre probléme, ABC de l'électricien est d'avoir à minima un voltmètre, un ampermètre et un ohmètre.
Il difficile de solutionner sans. JE CONFIRME LES ECRITS DE REFCO: JETER SANS ETATS D'AME VOTRE TOURNEVIS ELECTRIQUE c'est votre sécurité qui est en jeu.
Amicalement.