Electricien en auto-entreprise .

Démarches administratives, conseils…
as13
De passage
De passage

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par as13 »

J'ai calculé avec une marge à 40 %, dans le 1er cas c'est bien 36000 que tu dois au fournisseur, j'ai oublié de le modifier dans ma phrase
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

Calcul du pourcentage de marge c'est :

% de marge = (PV HT - PA HT) / PV HT

Connaitre le prix de vente selon la marge souhaitée :

PV HT = PA HT / (1 - % marge souhaitée)
DOM
Assidu
Assidu

Message par DOM »

Arrêtez avec vos calculs vous allez dégoûter tout le monde !
Ce statut est simplifié !
je veut 30 EUROS net de l'heure, 30 euros +23%=je facture 37 Euros.
je veux 5% de marge sur un produit vendu, produit+TVA+marge+13%= prix
Arrêtez de calculer vos frais, assurance etc... la sécu
Il faut déjà des clients ! C'est le principal et si vous avez plein de clients faite une multinational et pas auto entrepreneur.
@+
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
as13
De passage
De passage

Message par as13 »

T'as raison Dom lançons nous sans rien calculer et sans se poser de questions sur ce statut c'est mieux! [thinking]
DOM
Assidu
Assidu

Message par DOM »

BONSOIR,
vous calculer tout sur votre plafond,vous allez l'atteindre?Car c'est deja pretencieux de calculer comme ca!
en plus les marges ne seront pas forcement pareil sur un produit ou un autre,si vous avez rempli a 150% votre carnet de commande,je suis d'accord de calculer a l'extreme.Mais si c'est pas le cas,voyer au jour le jour!c'est comme ça que je calcule,et si ça marche d'enfer je changerai de statut et je prendrai un comptable,car je n'aurais plus le temps de calculer,et lui aura des meilleurs combine.c'est un statut qui et fait pour demarre.Si vous penser deja attendre votre plafond avant d'avoir commencer,et bien choisiser un autre statut qui sera plus rentable.Il n'y a pas beaucoup de risque sur L'ae,sauf de ne pas ce faire payer!
mais si ça marche,vous passez a autre chose!et si ça marche pas,vous remballez et ne devais rien a personne.
au debut je baisserai mon froque au client,pour pouvoir avoir la chance de montrais comment je bosse et de me faire connetre :-)
@bientot ;-)
[ Albert Einstein ]
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

DOM a écrit :BONSOIR,
vous calculer tout sur votre plafond,vous allez l'atteindre?Car c'est deja pretencieux de calculer comme ca!
en plus les marges ne seront pas forcement pareil sur un produit ou un autre,si vous avez rempli a 150% votre carnet de commande,je suis d'accord de calculer a l'extreme.Mais si c'est pas le cas,voyer au jour le jour!c'est comme ça que je calcule,et si ça marche d'enfer je changerai de statut et je prendrai un comptable,car je n'aurais plus le temps de calculer,et lui aura des meilleurs combine.c'est un statut qui et fait pour demarre.Si vous penser deja attendre votre plafond avant d'avoir commencer,et bien choisiser un autre statut qui sera plus rentable.Il n'y a pas beaucoup de risque sur L'ae,sauf de ne pas ce faire payer!
mais si ça marche,vous passez a autre chose!et si ça marche pas,vous remballez et ne devais rien a personne.
au debut je baisserai mon froque au client,pour pouvoir avoir la chance de montrais comment je bosse et de me faire connetre :-)
@bientot ;-)
Calculer sur le plafond ou au jour le jour revient au même puisque les charges sont proportionnelles au CA !!

Personne n'a parlé d'atteindre le plafond avant de commencer, c'est juste que sachant qu'il ne peut être dépassé, il est bien de savoir dans le cas où il est atteint combien celà peut rapporter à l'entreprise et à sois même !

Si l'affaire ne marche pas on ne doit rien à personne si l'on a pas de dettes...

Enfin baisser son froque devant le client je ne sais pas si c'est la solution, il ne faut pas être trop cher ni trop peu cher mais juste, et faire du bon travail dans les règles de l'art !

Ce statut est simplifié dan ses démarches de créations, la compta est facilitée et les charges au prorata du CA, ensuite sur le terrain ce ne sera pas plus facile qu'en EI, EURl ou autre
DOM
Assidu
Assidu

Message par DOM »

BONSOIR,
Oui safrane, tu as raison sur plein de choses, mais vous parlez de 30 EUROS de l'heure ! 3 FOIS plus que le smic ! N'es tu pas prêt à descendre un peu pour pouvoir manger ou payer tes crédits ? Et surtout te faire connaître !
Vas tu en grande surface acheter le produits le plus cher de la gamme ? Sans le connaître ?
De mon côté je n'ai pas d'investissement a faire ou pour le moment, alors excuse moi de ne pas avoir pris ça en considération :oops:
Il n'y a aucun risque a négliger mais même si t'as tout calculé si demain tu te casses une jambe, tu fais comment ?
Si tu veux assurer tout tes risques tu ne t'en sortira pas !
Et puis il y a des choses qui ne s'assure pas ! Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-o
Je te souhaites sincèrement bonne réussite.
AMICALEMENT
DOM
[ Albert Einstein ]
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

DOM a écrit :BONSOIR,
oui safrane,tu as raison sur plein de choses,mais vous parlez de 30 EUROS de l'heure! 3 FOIS plus que le smic!n'ai tu pas pret a descendre un peu pour pouvoir manger ou payer tes credits?Et surtout te faire connaitre!
vas tu,en grande surface,acheter le produit le plus chere de la gamme?Sans le connetre?
De mon cote je n'ai pas d'investissement a faire,ou pour le moment.alors excuse moi de ne pas avoir pris ca en consideration :oops:
il n'y a aucun risque a negliger!mais meme si ta tout calculer,si demain tu te casse une jambe!tu fait comment?
Si tu veux assurer tout tes risques,tu ne t'en sortira pas!
et puis il y a des choses qui ne s'assure pas!
enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-o
Je te souhaite sincerement bonne reussite
AMICALEMENT
DOM

Hello,

Déjà, 30€/h, c'est bosser dans les prix les plus bas (si ce n'est le prix le plus bas

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
DOM
Assidu
Assidu

Message par DOM »

BONSOIR,
Enfin, vaut mieux vendre 1Kg de fraise a 5 Euros, a la place de 15 ? Que de les laisser pourrir dans le garage.
C'est dans ce sens que je vais ;-)
C'est sûr que si au bout d'un moment ont n'arrive pas a les vendre a 15 faut arrêter dans faire pousser !
Faut faire sa place.
@BIENTÔT
[ Albert Einstein ]
as13
De passage
De passage

Message par as13 »

Bonsoir, je ne comprends pas bien en quoi ça vous dérange qu'on s'informe sur là où on va mettre les pieds.
C'est pas fait pour ça ce forum? La 1ère fois que j'ai écrit ici c'est parce que tout ce qui était noté sur l'autoentrepreneur en electricté était faux mais bon...

En ce qui concerne le prix de l'heure, je me suis renseignée sur les tarifs pratiqués par des électriciens de chez nous ils sont plutot à 40 (si ce n'est plus) qu'à 30 donc j'estime qu'on n'est pas dans des prix élevés.
Enfin en général entre des fraises à 5 euros et des fraises à 15 euros, il y a une différence de qualité ! C'est pour cette raison qu'on ne baissera pas son froc. Se brader pour se faire connaitre , je pense qu'il y a bien d'autres solutions.
Baisser ses prix au jour le jour selon le client et le travail à effectuer ça effectivement ça peut se faire (et ça se fera surement). Mais il faut bien avoir une base.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »