torsadé
- rodgersDAVID
- Nouveau
torsadé
peut on mettre du 2x 16 torsadé sur façade ou en sousterrain dans fourreau 

- pinss67
- Passionné
Re: torsadé
bonsoir
vous dites du "2X16"
Malheureusement, pour moi et pour mes "collègues VE" cette petite information nous est insuffisante, il nous faut le type de câble, et son utilisation afin que nous puissions nous avancer
A suivre
vous dites du "2X16"
Malheureusement, pour moi et pour mes "collègues VE" cette petite information nous est insuffisante, il nous faut le type de câble, et son utilisation afin que nous puissions nous avancer
A suivre
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
- rodgersDAVID
- Nouveau
salut :
oui voila on me demande de poser du 2 fois 16 carré alu torsadé (du cable aerien) posé su'r façade avec de simple embase colson je voudrai savoir si je peu merci

Salut,
sur façade pas de soucis, attention si a moins de 2m du sols pose sous fourreau pour la protection mecanique.
en soutterrain c'est pas conçu pour, donc a eviter !
c'est comme cela que erdf fait en tout les cas et ça n'a jamais posé de soucis !
sur façade pas de soucis, attention si a moins de 2m du sols pose sous fourreau pour la protection mecanique.
en soutterrain c'est pas conçu pour, donc a eviter !
c'est comme cela que erdf fait en tout les cas et ça n'a jamais posé de soucis !
- rodgersDAVID
- Nouveau
c pour de l eclairage pulic merci de m avoir repondu
bonsoir
Mettre un 2 * 16 aerien en souterrain
c'est meme plus qu'a eviter c'est interdit meme sous fourreau de part sa conception il n'est pas fait pour
par contre pas de soucis pour le poser en facade avec des embases colsons
Mettre un 2 * 16 aerien en souterrain
c'est meme plus qu'a eviter c'est interdit meme sous fourreau de part sa conception il n'est pas fait pour
par contre pas de soucis pour le poser en facade avec des embases colsons
- rodgersDAVID
- Nouveau
merci et j ai plusieurs question sur l eclaiage plublic car je d ecouvre se domaine et ces installations
Bonsoir,
Je voudrais savoir qui interdit le torsadé sous fourreau et surtout pour quel motif, quelle distance, quelle section. Je n'ai jamais entendu parler de ça, je désire avoir une réponse, tout le monde sur le forum gagnerait à devenir ELECTRICIEN.
BONNE SOIREE.
Je voudrais savoir qui interdit le torsadé sous fourreau et surtout pour quel motif, quelle distance, quelle section. Je n'ai jamais entendu parler de ça, je désire avoir une réponse, tout le monde sur le forum gagnerait à devenir ELECTRICIEN.
BONNE SOIREE.
bonsoir,
le torsadée sous foureau n'est pas interdit
mais Les prescriptions de la norme NF C 11-201 déterminent les critères d'installation des lignes aériennes basse tension.
Leur pose en pleine terre , même sous conduit est INTERDITE.
et je ne comprends pas trop votre reflexion : "tout le monde sur le forum gagnerait à devenir ELECTRICIEN".
le torsadée sous foureau n'est pas interdit
mais Les prescriptions de la norme NF C 11-201 déterminent les critères d'installation des lignes aériennes basse tension.
Leur pose en pleine terre , même sous conduit est INTERDITE.
et je ne comprends pas trop votre reflexion : "tout le monde sur le forum gagnerait à devenir ELECTRICIEN".
Modifié en dernier par circus le jeu. 26 févr. 2009 21:34, modifié 1 fois.
re bonsoir
Vous avez formulée une contradiction.
@+
Vous avez formulée une contradiction.
@+