réseau optimun Legrand

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
trictric38
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 12:12
Contact :

réseau optimun Legrand

Message par trictric38 »

bonsoir

je suis en pleine renovation et je veux m'équiper d'un reseau optimum auto legrand.
je suis abonne au web orange tv+internet .(livebox et décodeur)

quelqu'un peut me faire un petit topo sur le fonctionnement et les eventuels soucis. compatinble avec les fournisseurs d'accés
que devient la live et le decodeur dans l'installation?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par sat2827 »

trictric38 a écrit :bonsoir

je suis en pleine renovation et je veux m'équiper d'un reseau optimum auto legrand.
je suis abonne au web orange tv+internet .(livebox et décodeur)

quelqu'un peut me faire un petit topo sur le fonctionnement et les eventuels soucis. compatinble avec les fournisseurs d'accés
que devient la live et le decodeur dans l'installation?

Merci pour vos réponses
Bonsoir,

Je crois qu'il n'y a pas de soucis avec les FAI car c'est ni plus ni moins qu'un raccordement via un switch donc bon!! (c'est sûr la détection du multimédia ce fait automatiquement) quand à live et décodeur, il faut je pense le brancher sur une des prises RJ45 a confirmer.Si quelqu'un t'envoie de la doc pourra tu me les faire parvenir? car moi aussi ca m'interesse mais quand je regarde le catalogue legrand il ne font pas voir le raccordement de la livebox etc....

A+
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par DOM »

bonsoir tous le monde
Je suis comme vous j'aimerais investir dans ce petit jouet :-D
Niveau ethernet je pense qu'il n'y a pas de problemes.
Mais niveau TEL et TV?
Si c'est pour investir 2000 euros et devoir brancher la BOX sur une RJ45 a la place d'une prise T,C'est pas tres chouette :(
pour ce qui et SAT ou TNT, je pense que c'est tres bien.
MERCI DE NOUS RENSEIGNER
@+
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par Etincelle »

Bonsoir,

je me suis mis à internet comme beaucoup, j'ai la live box prés de mon pc et j'ai tirer un cable pour la télé environ 8 métres cela rame un peu pour la télé.
Je pense dans le nouveau systéme, la live box comme tout autre systéme d'ailleurs, devra être amplifié dés que l'on à de grandes longueurs de cables, si l'on considére que les fournisseurs de tous poils doivent arrivés en limite de propriété. D'ailleurs le probléme est le même pour ce qui est tv et sat, dés que l'on dépasse 4 à 5 metres le signal est moindre et on est obligé de l'amplifier.
Le probléme est d'autant plus pervers si on met un répartiteur d'antenne pour x prises, qui lui, de par ses filtres pour éviter les pertubations entre télés mange une partie du signal (c'est une image) vous étes quasi obligé d'y adjoindre un amplificateur tout de suite derriére l'antenne, pour amplifier le signal, le mettre juste avant le télé serait une erreur (vous amplifié le signal + les perturbations). C'est une expérience personnelle elle ne vaut se quelle vaut.
Amicalement
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par GAS »

Bonjour,
Etincelle a écrit :vous étes quasi obligé d'y adjoindre un amplificateur tout de suite derriére l'antenne, pour amplifier le signal, le mettre juste avant le télé serait une erreur (vous amplifié le signal + les perturbations). C'est une expérience personnelle elle ne vaut se quelle vaut.
Je confirme Etincelle, dans les règles de l'art on amplifie le signal de suite en sortie d'antenne. Il arrive parfois même qu'il faille pré-amplifier l'antenne au niveau du dipôle. L'amplification en amont étant destinée à compenser les pertes du réseau de distribution aval, cela évite ( c'est exact) d'amplifier également les signaux susceptibles de parasiter la réception entre l'antenne et l'écran. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par sat2827 »

GAS a écrit :Bonjour,
Etincelle a écrit :vous étes quasi obligé d'y adjoindre un amplificateur tout de suite derriére l'antenne, pour amplifier le signal, le mettre juste avant le télé serait une erreur (vous amplifié le signal + les perturbations). C'est une expérience personnelle elle ne vaut se quelle vaut.
Je confirme Etincelle, dans les règles de l'art on amplifie le signal de suite en sortie d'antenne. Il arrive parfois même qu'il faille pré-amplifier l'antenne au niveau du dipôle. L'amplification en amont étant destinée à compenser les pertes du réseau de distribution aval, cela évite ( c'est exact) d'amplifier également les signaux susceptibles de parasiter la réception entre l'antenne et l'écran. ;-)

Bonsoir,

En effet j'ai la notice d'installation du reseau optimum auto de chez legrand et il font bien voir qu'il à un ampli,égaliseur et attenuateur a la sortie de l'antenne (p9) en ce qui concerne la live box, il faut la raccorder dans le tableau de communication.(par contre faire revenir un cable jusqu'au coffret c'est bof!! il le font voir en p5. Si quelqu'un veux la notice dite le moi par mail, je vous l'enverrai

A+
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par Etincelle »

Bonsoir,

Merçi de la mettre sur le forum, tout le monde auras l'info, c'est mieux.

@+
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: réseau optimun Legrand

Message par sat2827 »

Bonjour,

On fait comment pour le mettre sur le forum!!! :-D
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité