Bonjour,
Je suis sur la conception d'un tableau triphasé pour une nouvelle construction :
Disj EDF 30/60A sélectif,
Abonnement futur 18kVA (30A par phase)
Maison de 150m²
1 inter diff tétra 40A type AC pour pompe a chaleur et plaque cuisson
3 inter diff tétra 40A type A pour le reste
1ere question :
Les cables du disj EDF sortent en 16mm², je les met sur un répartiteur 3P+N
Puis-je partir vers les inter diff en 10mm² vu qu'ils sont en 40A ?
2eme question :
40A pour les différentiel, est-ce suffisant vu que le disjoncteur EDF peut aller jusqu'à 60A (meme si l'abonnement sera sur 30A pour 18kVA)
3eme question :
Je veut relier 2 tableaux XL160 (legrand) en mitoyen car pas assez de place pour tous les modules
Puis-je a partir du répartiteur 3P+N du premier tableau faire passer un cable 5G16mm² vers l'autre tableau en perçant sur le côté du tableau vers le 2ème tableau ou se trouvera un interdiff tétra 40A type AC?
Merci pour vos réponse!!!!!!
Section de cable et choix différentiel tableau triphasé
Re: Section de cable et choix différentiel tableau triphasé
oops c'est 3 inter diff 2P et pas 4P pour le reste des diff, branchés sur chaque phase bien évidemment
-
pericles
- Expert

bonsoir, voir le schéma proposé par Carminas sur le post « tableau électrique » du 13/11/2008
le lien viewtopic.php?f=14&t=913&p=5598#p5598
salutations
le lien viewtopic.php?f=14&t=913&p=5598#p5598
salutations
ok pour le schéma
Concernant les armoires : 2 armoires mitoyennes (pour rajouter des modules) sont elles considérer comme 1 seule? Histoire de savoir si l'on doit mettre un dispositif de coupure entre les deux...
Concernant les armoires : 2 armoires mitoyennes (pour rajouter des modules) sont elles considérer comme 1 seule? Histoire de savoir si l'on doit mettre un dispositif de coupure entre les deux...
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
S'il s'agit de 2 coffrets placés en juxtaposition, il pourra être admis qu'il s'agisse d'un seul et même coffret. Il conviendra bien évidemment de bien identifier l'organe de coupure générale pour le cas ou le DB se trouverait éloigné.
S'il s'agit de deux armoires fermées par une porte il faudra bien identifier celle qui va renfermer le dispositif de coupure générale pour faciliter son repérage en cas de nécessité.
S'il s'agit de 2 coffrets placés en juxtaposition, il pourra être admis qu'il s'agisse d'un seul et même coffret. Il conviendra bien évidemment de bien identifier l'organe de coupure générale pour le cas ou le DB se trouverait éloigné.
S'il s'agit de deux armoires fermées par une porte il faudra bien identifier celle qui va renfermer le dispositif de coupure générale pour faciliter son repérage en cas de nécessité.
Cordialement
GAS
GAS