A votre avis !

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

A votre avis !

Message par DOM »

rebonsoir,
voila,je m'explique
cela fait + de 10 ans que je travail en sous traitance mecanique(+- elec) dans l'industrie,,et on vas dire que mon dada c'est lelec!
c'etait mon reve de gosse,mais voila j'ai rien fait a l'ecole!(cap tourneur).
aujourdhui je travail pas mal dans le domaine ELEC,ma maison, la maison des copains,la maison de ceux qui veulent du pas cher,bien sur au normes et avec passage consuel,enfin je suis motive le dessus, et j'ai appris plein de chose de ce metier tout seul,apres plein de demande de formation d'en ce domaine,je suis resolu a reste mecano(rien contre!!) toute ma vie!j'aimerai me lancer,mais,pas de diplome=pas d'assurance!j'avais une idee de creation de multi pour pouvoir prendre un peu d'elec,et prendre le reste (bien sur dans mais capacites)pour remplir le mois.VOILA MAIS QUESTIONS
-comment faire et comment prouvez aux assurances de ne pas me prendre pour un rigolo?
-quelqu'un et t'il dans le meme cas?
-ne croyez vous pas que la multi serai un bon moyen de commencer?
merci de me partager vos galeres,vos reussite,vos echec!
et pour finir,je ne suis pas un mamayou,je travail dans les regles de l'art!et si je ne connais pas les regles,je les apprends car c'est un metier qui me passionne.
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: a votre avis!

Message par safrane14 »

Il faut que tu joue de ton expérience, de tes références et de ta forte motivation pour convaincre les gens et surtout les financiers du projet que tu va tenir la route sans avoir les qualifications propre à l'électricité.

Le multi service est une bonne chose afin de proposer des prestations différentes et donc d'élargir ton terrain d'action.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: a votre avis!

Message par RFco »

Salutatous,

Tu n'a pas travaillé à l'école, cen'est pas bien, vilain garçon.

Trève de plaisanteries.

Comme tu le sais certainement, je suis élec pro, et à mon comte depuis 2 ans 1/2.

Seulement, je n'ai AUCUN diplôme pour le bâtiment (un certificat comme quoi j'ai suivi une formation de six mois comme plombier, mais bon je n'en ai jamais ou presque fait sur chantiers), je n'ai qu'un bac général (série D, en 1988 celà voulait dire Maths et sciences de la nature, donc rien à voir avec le schmilblick)

J'ai commencé dans le bâtiment parce que le frère de mon beau-frère de l'époque m'a embauché (pour faire plaisir à ma sœur????) et me voilà lancé dans l'élec que je n'ai jamais quittée.

Je n'ai donc AUCUN diplômes en rapport, et pourtant mon assureur n'a eu aucun état d'âme pour me proposer un contrat complet (sans m'assommer niveau tarifs pour autant).

Avoir un diplôme est certes, peut être utile, mais trois ans de pratique suffisent (alors que pour être coiffeur il faut le diplôme et pourtant, certains nous massacrent allègrement la chevelure ou du moins ce qu'il en reste pour certains de mon âge)

Donc n'aie pas peur de te lancer...


Et pour finir, une maxime largement énoncée par mon dernier patron

Douze métiers...... Treize misères....

traduction perso appliquée à ton cas : n'essaie pas de te disperser, ne fais que ce que tu sais VRAIMENT faire, ce sera ta meilleure pub et cela te nourrira amplement mieux, au moins par la satisfaction du travail bien fait que tu verra dans les yeux de tes clients.


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: A votre avis !

Message par DOM »

MERCI les gars pour vos reponses,ca me redonne un coup de pied au fesses!
surtout que je viens d'apprendre aujourdhui que ma boite va mal(automobile),et qu'il cherchai des volontaires pour un licenciement.
c'est peu etre la crise,mais peu etre aussi la bonne occasion!
merci @+
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: A votre avis !

Message par christobal »

salut,

sinon tu as regardé du coté des Validation des Acquis et de l'Expérience?

je vais commencer un stage à l'afpa, je suis passé par le fongecif, et j'en ai vu la pub... à voir ...
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités