barette de repartition de terre?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
ston
De passage
De passage

barette de repartition de terre?

Message par ston »

Bonjour,
Que doit on brancher sur cette barette de repartition qui se trouve entre la barette de mesure et le tableau
,j ai un schema qui me dit :depart en 6mm2 vers la liaison equipotentielle principale?(peut etre l eau et les profiles dans le cas des cloisons seches?)
Je vois aussi sur le repartiteur de terre au tableau,un depart en2,5 ou 4mm vers la liaison equipotentielle de la salle d eau
Javais cru comprendre qu il suffisait de relier les liaisons equipotentielles sur les terres des prises(la lumiere?)
j avais pose une question un peut semblable on m a repondu,mais plus je regarde des schemas types,plus je m y noie
Merci pour vos reponses
Au plaisir
Ston
sat2827
Assidu
Assidu

Re: barette de repartition de terre?

Message par sat2827 »

ston a écrit :Bonjour,
Que doit on brancher sur cette barette de repartition qui se trouve entre la barette de mesure et le tableau
,j ai un schema qui me dit :depart en 6mm2 vers la liaison equipotentielle principale?(peut etre l eau et les profiles dans le cas des cloisons seches?)
Je vois aussi sur le repartiteur de terre au tableau,un depart en2,5 ou 4mm vers la liaison equipotentielle de la salle d eau
Javais cru comprendre qu il suffisait de relier les liaisons equipotentielles sur les terres des prises(la lumiere?)
j avais pose une question un peut semblable on m a repondu,mais plus je regarde des schemas types,plus je m y noie
Merci pour vos reponses
Au plaisir
Ston
Bonsoir

Il me semble que sur cette barette il y a l'arrivée du piqué de terre,le départ sur le tableau, et le départ sur la canalisation d'arrivée d'eau et c'est tout.Pour la liaison équipotentiel de la SdB il faut tirer un conducteur (du tableau élec)de 2.5 ou 6 je crois que l'on peut mettre du 6² et avoir une petite boite de dériv près de la SdB et de la il faut disspatcher sur toutes les liaisons à réaliser (huisserie,tuyau d'eau etc)
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

bonsoir

ne pas oublier l'arriver de gaz en cuivre à l'intérieur ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salutatous,

Pouvez vous préciser ou se situe votre incompréhension???

Pour commencer : vous parlez de 6mm², cela implique un disjoncteur EDF 15/45A et non pas un 30/60A ou 60/90A...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ston
De passage
De passage

Message par ston »

Bonjour
Quelques precisions:le disjoncteur est un 30/60a
Je voulais savoir que collecte cette ligne? Les liaisons equipotentielle des salles d eau(il y en a deux)ou alors toutes les autres liaisons equipotentielles:eau froide et chaude,gaz rails des placos et peut etre j en oublie Sur le bouquin qu on m a prete(l installation electrique de gallauziaux et fedullo,il y a marque :vers la liaison equipotentielle principale
Merci pour vos reponses
au plaisir
Ston
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

ston a écrit :Bonjour
Quelques precisions:le disjoncteur est un 30/60a
Je voulais savoir que collecte cette ligne? Les liaisons equipotentielle des salles d eau(il y en a deux)ou alors toutes les autres liaisons equipotentielles:eau froide et chaude,gaz rails des placos et peut etre j en oublie Sur le bouquin qu on m a prete(l installation electrique de gallauziaux et fedullo,il y a marque :vers la liaison equipotentielle principale
Merci pour vos reponses
au plaisir
Ston

Si le dB est un 30/60A, cela implique une alimentation phase neutre minimale de 16mm² et donc une LEP en 10mm² mini

voir http://www.promotelec.com/wdbox/Datas/P ... SELATE.pdf

http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 15100E02A2

http://www.promotelec.com/upload/filpil ... cd824f.pdf

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ston
De passage
De passage

Message par ston »

Bonjour
Merci pour vos reponses,cette liaison equipotentielle me posait probleme,mais grace a vous,c est resolu
Au plaisir
Ston
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »