1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

On ne se met pas à son compte pour gagner plus, c'est une éventualité, mais le tout rapporté au nombre d'heures effectuées (sur chantiers, en visite chez les clients, au bureau pour faire les factures, les devis, les commandes de matériel,etc...), on ne gagne pas plus qu'en étant salarié, et même moins...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par safrane14 »

le problème de nos jours c'est qu'on voit un salaire au mois mais pas à l'heure de travail effectuée


exemples :

- dis donc il gagne 3000€ par mois (oui mais 60h par semaines) --> 12,5 €/h

- lui il gagne que 1500€ par mois (a 35h par semaine) --> 10,71€/h

Bref différence assez minime de rémunération à l'heure effectuée (1,79€) pour 100h de plus !!!
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par artelec24 »

1500€ par mois (a 35h par semaine) --> 10,71€/h

ce chiffre me semble hautement irréalisable desole ;-)

je dirais plutot 1500 euros pour 50 heures a prioris.

bien sur pour un debut d'activite, car il y a plein d'investissement a faire, creer un stock ect ect
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

artelec24 a écrit :1500€ par mois (a 35h par semaine) --> 10,71€/h

ce chiffre me semble hautement irréalisable desole ;-)

je dirais plutot 1500 euros pour 50 heures a prioris.

bien sur pour un debut d'activite, car il y a plein d'investissement a faire, creer un stock ect ect


Désolé, le stock n'est utile que dans le camion si on fai des dépannages.

Faire du stock est [Interdit], car pour en faire (de l'intelligent), il faut acheter en très grande quantité et donc en avoir pour un TRES grosse somme.

Faire du stock n'est bon que si vous ne travaillez qu'avec certains produits, et TOUT LE TEMPS.

Sinon INUTILE...

Pour les 1 500 €, c'est largement réalisable, mais pas au début, à moins de trouver de bons clients (GROS clients)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par artelec24 »

Pour moi j'ai calculer mon stock en fin d'année,
resultat 7000 euros de marchandise, ok il y avait 1500 euros de stock prevue pour un futur chantier,
mais d'habitude j'ai environ 5000 euros de stock, des disjoncteurs differents, de la gaine du cable, des goulottes, ect ect

j'avoue a chaque fois j'essaie d'acheter en lot, recemment c'ete pour 1500 euros de disjoncteur legrand, tu avais une machine a cafe offerte, la derniere offre de rexel c'ete pour 500 metre de cable 3G2.5mm² tu avait 100 metre gratuit.

j'ai toujours du fils de reserve, idem pour la gaine, une autre offre d'un autre de mes fournisseurs, c'ete pour x metre de gaine prefile un panier garnis, recemment j'ai acheter 3 groupe vmc hygro aldes en promo.

Bref j'essaie au maximum de profiter des offres, quitte a augmenter un peu mon stock, mais sachant que tous les 6 mois les prix fournisseurs augmente ...

Enfin bref je deteste manquer de matos :-) , mais je sais que des fois vaut mieux restreindre les stocks
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par safrane14 »

artelec24 a écrit :1500€ par mois (a 35h par semaine) --> 10,71€/h

ce chiffre me semble hautement irréalisable desole ;-)

je dirais plutot 1500 euros pour 50 heures a prioris.

bien sur pour un debut d'activite, car il y a plein d'investissement a faire, creer un stock ect ect
Nan mais tu as pas compris ce que je voulais dire :-D

1500€ pour 35h c'était l'exemple d'une personne salariée dans une entreprise au 35 heures, rapporté à l'heure ça faisait du 10,71€ par rapport au mec qui pourrait se payer 3000€ mais en faisant 60h par semaines ce qui rapporté à l'heure ne ferait que 12,....€ soit pas un grand ecart au final rapporté a l'heure !
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités