bonjour,
le cable d'origine est un 5G2.5 mm² , je ne comprend pas pourquoi vous voulez doubler les sections ?
il ne serait pas plus simple de passer directement un 5G6mm² ?
j'ai souvent vu des doublements de section lorsqu'on fait passer de grosses intensités mais sur du 5G2,5 ........
cordialement.
section des conducteurs peut on doubler les fils ?
Re: section des conducteurs peut on doubler les fils ?
bonjour
Oui la norme n'est pas claire:
c'est faisable si même départ même disjoncteur même arrivée et aucune dérivation ?
Cette norme est faite pour les mauvais électriciens qui ne branchent pas bien le deuxième câble alors ça surcharge le premier câble mais elle oublie que le mauvais électricien qui respecte la norme aura un faux contact sur le câble unique ce qui est encore plus grave !
Aucune norme ne s'applique pour les compteurs Linky dont les mauvais électriciens serrent mal les borniers donc ça brûle.
Aucune norme empêche le mauvais travail !
dd45
Oui la norme n'est pas claire:
c'est faisable si même départ même disjoncteur même arrivée et aucune dérivation ?
Cette norme est faite pour les mauvais électriciens qui ne branchent pas bien le deuxième câble alors ça surcharge le premier câble mais elle oublie que le mauvais électricien qui respecte la norme aura un faux contact sur le câble unique ce qui est encore plus grave !
Aucune norme ne s'applique pour les compteurs Linky dont les mauvais électriciens serrent mal les borniers donc ça brûle.
Aucune norme empêche le mauvais travail !
dd45
Pour passer 45 Ampères il faut du 10 mm2 si vous mettez 2 fois 6mm2 et qu'un fil se débranche l'autre va s'échauffer de 0,13 watt par mètre par ex pour 20 mètres vous allez gaspiller 2,6 watts mais il ne se passera strictement rien !!!! même par canicule !!!
Par contre si tout se débranche c'est comme avec un seul fil de 10 mm2 le faux contact mettra le feu à la maison.
Par contre si tout se débranche c'est comme avec un seul fil de 10 mm2 le faux contact mettra le feu à la maison.
j'ai cliqué trop vite je rectifie si un des fils de débranche le calcul donne 5,8 watts par mètre, il n'y a pas de quoi mettre le feu mais sur 20 mètre ça gaspillera une centaine de watts