Bonjour à tous On rénove une maison des années 60 à Villeurbanne et le tableau électrique est à refaire entièrement, avec les circuits qui vont avec. Devis reçu il y a trois semaines, ça tourne autour de 4500 euros pour la remise aux normes complète. L'électricien m'a prévenu qu'il devra faire des saignées en façade pour passer les gaines, notamment près des futures baies vitrées. je me pose une question bête mais je préfère demander avant de me planter.
De mon côté j'ai aussi un devis pour une installation de fenêtres haut de gamme dans le 69 et je me demande si je dois attendre que ce soit posé avant que l'électricien fasse ses saignées en façade ou si ça n'a pas d'importance. Le menuisier attend mon feu vert pour lancer la pose, mais j'ai peur que si je le fais intervenir en premier, les saignées après viennent abîmer les nouvelles menuiseries ou l'enduit autour. Et si je fais l'inverse, j'ai peur que ce soit l'électricien qui gêne le menuisier avec ses gaines qui dépassent au moment de la pose. je sais pas trop dans quel ordre faire intervenir tout le monde. Est ce que c'est plutôt gaines et saignées électriques d'abord, puis fenêtres ensuite une fois que tout est fini niveau maçonnerie? Ou alors on peut faire les deux en parallèle si les artisans se coordonnent bien?. Les travaux sont prévus donc j'ai un peu de temps pour organiser tout ça mais je préfère anticiper plutôt que de découvrir le problème le jour J. Merci d'avance pour vos retours
Mise aux normes électrique en rénovation