Mise en conformité électrique avant location
Mise en conformité électrique avant location
Salut à tous, petit retour sur un chantier, quartier Libération à Nice. Propriétaire d'un T2 qui devait remettre son bien en location, tableau électrique d'origine, disjoncteur différentiel absent sur une partie du circuit, bref le classique avant état des lieux. Journée complète pour tout reprendre, tableau divisionnaire remplacé, mise à la terre vérifiée, protections différentielles aux normes.
Rien de bien méchant au final, mais fallait s'y coller sérieusement. Ce qui était intéressant c'est que le mec gère une dizaine d'appartements en LMNP sur Nice. pendant qu'on discutait il m'a raconté comment il s'organisait pour pas perdre les diagnostics et attestations entre deux locataires. Il m'a dit qu'il utilisait un logiciel de gestion locative pour classer direct l'attestation et le diagnostic électrique avec les autres papiers du bien, comme ça il retrouve tout au moment de la location suivante. Franchement ça m'a fait réfléchir, sur ce chantier là en tout cas le gars savait exactement où était son ancien diagnostic. Perso je fais toujours une photo de mon attestation avant de partir, mais lui il classe tout au même endroit, papiers du bien compris. Après je reste sur mon domaine, l'électrique, je connais pas ces outils de gestion locative en détail. Bon courage
Rien de bien méchant au final, mais fallait s'y coller sérieusement. Ce qui était intéressant c'est que le mec gère une dizaine d'appartements en LMNP sur Nice. pendant qu'on discutait il m'a raconté comment il s'organisait pour pas perdre les diagnostics et attestations entre deux locataires. Il m'a dit qu'il utilisait un logiciel de gestion locative pour classer direct l'attestation et le diagnostic électrique avec les autres papiers du bien, comme ça il retrouve tout au moment de la location suivante. Franchement ça m'a fait réfléchir, sur ce chantier là en tout cas le gars savait exactement où était son ancien diagnostic. Perso je fais toujours une photo de mon attestation avant de partir, mais lui il classe tout au même endroit, papiers du bien compris. Après je reste sur mon domaine, l'électrique, je connais pas ces outils de gestion locative en détail. Bon courage
- François38
- De passage

Re: Mise en conformité électrique avant location
On a un peu de mal à imaginer quelle autre solution pourrait être utilisée.
Ceci posé, on (enfin, "je") ne comprend pas trop votre étonnement.
- RFco
- Modérateur & Admin

Bonjour
Je ne comprends pas non plus
@+
Je ne comprends pas non plus
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
C'est pourtant simple, il s'agit d'un spammeur qui veut placer son site en essayant de donner l'apparence d'un "vrai" message. C'est la même catégorie que les déboucheurs de chiottes, rénovateur d’appartement à Pétaouchnok, etc. etc. des nuisibles à virer sans sommation à mon avis...
JC
C'est pourtant simple, il s'agit d'un spammeur qui veut placer son site en essayant de donner l'apparence d'un "vrai" message. C'est la même catégorie que les déboucheurs de chiottes, rénovateur d’appartement à Pétaouchnok, etc. etc. des nuisibles à virer sans sommation à mon avis...
JC
- RFco
- Modérateur & Admin

où vois tu une pub?JC87 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 14:18 Bonjour,
JC
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Y'en a pas, pas encore du moins, mais c'est le but caché, tu peux me faire confiance je repère ces types à 12 kilomètres à la ronde.RFco a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 18:31où vois tu une pub?JC87 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 14:18 Bonjour,
JC
Jc
- RFco
- Modérateur & Admin

sauf qu'il ne peux pas modifier son messageJC87 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 19:36Y'en a pas, pas encore du moins, mais c'est le but caché, tu peux me faire confiance je repère ces types à 12 kilomètres à la ronde.RFco a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 18:31où vois tu une pub?JC87 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 14:18 Bonjour,
JC
Jc
non, y'a pas de de site à placer nulle part. Je raconte juste ce qui se passe sur mes chantiers, c'est le principe du forum non? Le chantier Libération c'était un vrai client, un vrai T2, une vraie journée de boulot sur le tableau... J'ai pas grand chose à gagner à inventer un truc pareil... le mec a juste employé l'expression logiciel de gestion locative en parlant de ses papiers, j'ai jamais retenu le nom exact du truc d'ailleurs. Il gère ses appartements comme il veut, moi je fais l'électrique et je repars. Après je comprends qu'on soit méfiant, y'a sûrement des posts bidons
- RFco
- Modérateur & Admin

MDR