Bonjour tout le monde, Je suis en train de monter une société (une SAS, secteur conseil), immatriculation prévue dans deux mois environ et j'hésite à intégrer un projet immobilier dans ma stratégie patrimoniale dès le départ. L'idée serait d'acheter un petit studio à louer, 80 000 euros en province, pour commencer à générer un revenu passif pendant que l'activité démarre. Ce qui me bloque, c'est la question du financement. En tant que créateur sans historique comptable, les banques me regardent avec beaucoup de méfiance pour un emprunt immobilier. Certains me disent d'attendre deux bilans, d'autres que c'est faisable via un courtier qui connaît bien les profils d'indépendants.
J'aimerais avoir votre avis pour un investissement immobilier dans ce type de configuration: est-ce que certains d'entre vous ont réussi à obtenir un financement en étant en début d'activité ? Quel timing vous semble raisonnable ?
Votre avis pour un investissement immobilier en parallèle de ma future boîte ?
Re: Votre avis pour un investissement immobilier en parallèle de ma future boîte ?
Le truc que j'aurais dû mentionner dans mon premier message: y'a aussi la piste du crowdfunding immobilier pour te faire la main sans dépendre d'un emprunt. J'avais cherché un avis sur ******* pour investissement immobilier à l'époque et au fond ça m'avait surtout aidé à comprendre les ratios rendement/risque avant de me lancer en direct. Pas une solution miracle, mais utile pour ne pas attaquer les banques les mains vides.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
