Bonjour à tous,
J’ai un coffret Legrand XL³ 125 (référence 401642, 36 modules, fond plastique) et je cherche à installer des borniers de répartition triphasée (3P seulement, sans N ni T) sans occuper d’espace sur les rails DIN.
Le coffret comporte des ergots avec trou central :
∙ Côtés : 3 paires espacées de ~15 cm verticalement
∙ Haut et bas : 2 paires espacées de ~22 cm horizontalement
Ma question : quels accessoires Legrand se fixent précisément sur ces ergots ? Est-ce qu’on visse directement dessus, ou faut-il d’abord clipser un rail/platine intermédiaire ?
Je cherche à distribuer mes 3 phases vers des disjoncteurs anciens (donc pas de peignes possibles).
Merci d’avance !
coffret Legrand XL³ 125
- RFco
- Modérateur & Admin

- Messages : 7365
- Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
- Localisation : Normandie
- Contact :
Re: coffret Legrand XL³ 125
Bonjour
401642 n'est pas une référence au catalogue legrand
@+
401642 n'est pas une référence au catalogue legrand
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: coffret Legrand XL³ 125
Salut, pour ton coffret XL³ 125, les ergots avec trou central que tu décris sont typiquement prévus pour accueillir des accessoires spécifiques comme des supports de borniers ou des platines de fixation, mais Legrand ne vend pas d’éléments à visser directement dessus sans intermédiaire. En général, il faut d’abord clipser une platine métallique ou un rail spécifique (par exemple un rail porte-accessoires) qui va s’accrocher sur ces ergots, et c’est ensuite sur cette platine ou ce rail que tu fixes tes borniers. Comme tu cherches à ne pas utiliser l’espace sur les rails DIN, cette méthode est idéale. Un bon réflexe est de regarder dans la documentation technique du coffret (disponible sur le site Legrand) où les accessoires compatibles sont listés. Sinon, si tu as accès à un revendeur Legrand, il peut te conseiller sur la platine intermédiaire adaptée à ta référence exacte. Ça évite aussi de forer ou bricoler le fond plastique, ce qui pourrait compromettre la garantie et la sécurité. Bon courage pour ta répartition triphasée ! 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité
