Bonjour à tous,
je suis à mon compte sans salariés, et j'ai un bâtiment agricole que je rénove au fur et à mesure et qui me permet de stocker mes palettes, mon chariot élévateur et mon camion, et je loue une partie non alimentée en élec à mon beau-frère agriculteur (divers matériels et paille)
J'ai un abonnement triphasé 9kva avec raccordement 36kva. Jusqu'à maintenant c'est assez simple, je n'avais besoin que d'éclairage, quelques prises pour bricoler et une prise pour mon chargeur tri 5kw.
Comme il me reste du temps libre et de la place de stockage disponible j'ai pour projet de produire du bois de chauffage, j'aimerai donc un combiné à bois électrique pour profiter du triphasé et des 36kva disponibles.
Voici donc le schema de mon bâtiment : le câble qui va du linky au coffret fait 50m, dimensionné en 5g10mm2 pour accepter les 15kw du combiné (il a un démarrage progressif intégré) à l'opposé du linky
Voici donc mes questions :
je ne peux pas mettre de prise de terre plus près du coffret de répartition, elle se trouve à 25m, est-ce gênant ?
je vais mettre un sectionneur sur le coffret de répartition, vu qu'il y aura un moteur electrique 15kw tri en aval, faut-il un modèle particulier ? (prévu pour inductif)
une norme impose t elle dans mon cas des protections différentielles dans chaque local ou puis je remplacer le coffret de répartition par un tableau qui centralise tout ?
Merci
répartition triphasée
répartition triphasée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.