Néon personnalisé et installation électrique, retours d’expérience

Choix du matériel et pose et installation…
Répondre
Ruth_3
Arrivant
Arrivant

Néon personnalisé et installation électrique, retours d’expérience

Message par Ruth_3 »

Salut à tous,

J’ai récemment travaillé sur un projet où je voulais installer un néon LED personnalisé pour un local pro, et je voulais partager quelques observations. Le truc sympa, c’est qu’on peut vraiment choisir la taille, la couleur, la police et même le type de fixation selon l’usage intérieur ou extérieur. Perso j’ai pris un modèle pour l’intérieur, mais pour ceux qui cherchent à mettre un néon dehors, il existe des versions étanches avec des LED adaptées.
Au moment de la mise en place, j’ai dû faire attention à la partie électrique : alimentation 12 V, transformateur fourni, et surtout bien fixer le néon pour éviter que ça bouge ou tire sur le câble. Même si tout est livré prêt à brancher, je trouve qu’il faut quand même vérifier les sections de câble et la protection sur le tableau, surtout si on alimente plusieurs néons ou des circuits déjà chargés.
Un point qui m’a surpris, c’est la rapidité de fabrication et de livraison. Je m’attendais à plusieurs semaines, mais ça a été assez rapide. Par contre, mieux vaut bien mesurer l’espace et choisir les bonnes dimensions avant de commander, parce qu’une fois fabriqué, c’est du sur‑mesure et on peut pas facilement changer.
Pour ceux qui font des installations dans le bâtiment ou même en rénovation, je dirais que c’est un bon compromis entre déco et sécurité : tu peux intégrer un néon personnalisable tout en restant sur des protections standards et un câblage correct. Et pour les amateurs qui bricolent, ça reste accessible, tant qu’on fait attention à la tension et à la fixation.

Juste un retour d’expérience pour ceux qui pensent à un néon LED personnalisé et qui veulent pas se retrouver avec un truc difficile à installer ou trop fragile.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Néon personnalisé et installation électrique, retours d’expérience

Message par RFco »

Bonjour

Ne serait-ce pas un coup d'essais pour faire vraiment de la pub par la suite ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »