Bonjour
Après la mise en place, depuis 5 mois, d'une nouvelle motorisation de portail, le gond inférieur ( 4 cm de long et 2 cm de diamètre) d'un battant s'est totalement dégondé, est totalement sorti de son logement. Ledit gond est intact seul l'écrou est rouillé. Au préalable, à plusieurs reprises le battant concerné a refusé soit de s'ouvrir soit de se fermer. Etait-ce un signe annonciateur de ce dégondage ?
Je pense que la réponse à ma question est liée à une traction anormale.
Pourriez-vous me préciser si ce dégondage peut se produire s'il n'y a pas une traction anormale liée vraisemblablement à un mauvais positionnement de la motorisation ?
L'installateur n'a pas trouvé d'argument pour ce dégondage et refuse d'intervenir.
D'avance, je vous remercie si vous pouvez me renseigner
Pourquoi le gond inférieur d'un battant portail s'est dégondé ?lpOURQU
- ENTIEREMENT
- Arrivant
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2025 17:34
- Contact :
- sarahopale
- Arrivant
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2025 21:31
- Contact :
Re: Pourquoi le gond inférieur d'un battant portail s'est dégondé ?lpOURQU
Salut, j’pense que oui, les problèmes que tu décris avant le dégondage peuvent être un signe. Si le battant bloquait parfois, ça veut dire qu’il y avait sûrement une traction ou un frottement anormal. Après, si le gond est intact et que c’est juste l’écrou qui rouille, ça peut confirmer que c’est plus lié au mouvement du battant qu’à une casse du matériel. Pour moi, un mauvais alignement de la motorisation pourrait très bien provoquer ça.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités