Pourquoi le gond inférieur d'un battant portail s'est dégondé ?lpOURQU

Choix du matériel et pose et installation…
Répondre
ENTIEREMENT
Arrivant
Arrivant

Pourquoi le gond inférieur d'un battant portail s'est dégondé ?lpOURQU

Message par ENTIEREMENT »

Bonjour
Après la mise en place, depuis 5 mois, d'une nouvelle motorisation de portail, le gond inférieur ( 4 cm de long et 2 cm de diamètre) d'un battant s'est totalement dégondé, est totalement sorti de son logement. Ledit gond est intact seul l'écrou est rouillé. Au préalable, à plusieurs reprises le battant concerné a refusé soit de s'ouvrir soit de se fermer. Etait-ce un signe annonciateur de ce dégondage ?
Je pense que la réponse à ma question est liée à une traction anormale.
Pourriez-vous me préciser si ce dégondage peut se produire s'il n'y a pas une traction anormale liée vraisemblablement à un mauvais positionnement de la motorisation ?
L'installateur n'a pas trouvé d'argument pour ce dégondage et refuse d'intervenir.
D'avance, je vous remercie si vous pouvez me renseigner
sarahopale
Arrivant
Arrivant

Re: Pourquoi le gond inférieur d'un battant portail s'est dégondé ?lpOURQU

Message par sarahopale »

Salut, j’pense que oui, les problèmes que tu décris avant le dégondage peuvent être un signe. Si le battant bloquait parfois, ça veut dire qu’il y avait sûrement une traction ou un frottement anormal. Après, si le gond est intact et que c’est juste l’écrou qui rouille, ça peut confirmer que c’est plus lié au mouvement du battant qu’à une casse du matériel. Pour moi, un mauvais alignement de la motorisation pourrait très bien provoquer ça.
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »