Dans le cadre de la rénovation de ma maison j'ai quelques questions sur la liaison equipotentielle sachant que mon conjoint a refait entièrement la plomberie en cuivre. J'ai pris pas mal de photos.
1. Ici nous avons une des deux arrivées d'eau froide dans la maison. Ce U sera caché par l'habillage du bâti support des WC donc non accessible. Est ce que je peux relier ce tube avec un fil de terre et du coup ne pas relier la nourrice en aval (deuxième photo) ? Ou est ce mieux de relier plutôt la nourrice ?
2. Quelle taille de câble choisir ? Sachant que ma terre dans la boîte de derivation arrive en 6mm2 car j'ai une plaque à induction à brancher. Si j'ai bien compris il faut que le fil de terre arrive directement du wago avec toutes les terres dans la boîte jusqu'au tuyau cuivre directement ?
3. Juste à côté j'ai cette fois deux tuyaux cuivre pour le chauffage mais qui arrivent en PER (ancienne installation). Même question que pour 1. sachant que ceux là seront accessibles, ils s'en vont ensuite vers une nourrice.
4. Partie gauche de la maison il y a une deuxième arrivée d'eau froide. Là je pense que je peux ne relier que ce tuyau vu que la nourrice est à côté et que du coup tout sera relié. L'ensemble est placé dans le placard de la future salle de bain, faut il quand même relier les tuyaux de la salle de bain à une autre liaison ? (Arrivée d'eau douche, lavabo, baignoire). Quelle taille de fil ?
5. Ici nous avons une arrivée d'eau chaude depuis le cumulus du rdc, si je fais ma liaison à la sortie du cumulus c'est OK ? Pas besoin de faire aussi la nourrice ?
6.
Pour la pompe à chaleur l'eau froide arrive de la nourrice de l'étage.
Est que je dois tout relier quand même ? Vu qu'il y a des appareils qui font une coupure dans les tuyaux cuivre ?
Je vous remercie par avance pour vos retours