Chariots et rolls : conseils pour un usage qui tient la route ?

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Calvin9
Arrivant
Arrivant

Chariots et rolls : conseils pour un usage qui tient la route ?

Message par Calvin9 »

Salut la team,
Je bosse dans l’élec industrielle, et on a toujours des câbles, des coffrets et autres équipements à transporter. Les chariots qu'on utilise, franchement, ça laisse à désirer. Dès qu'on charge un peu, ça part vite en vrille. Sur un sol pas top, ça se coince tout le temps et ça devient galère. J’ai entendu parler de rolls un peu plus solides, avec plusieurs côtés ou emboîtables, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce que ça tient la route sur un sol pas hyper stable? Parce que je veux pas mettre de l’argent par les fenêtres pour un truc qui va casser à la première grosse charge. Je suis preneur si vous avez des retours ou des bons plans.
Ariel19
Arrivant
Arrivant

Re: Chariots et rolls : conseils pour un usage qui tient la route ?

Message par Ariel19 »

Salut Calvin9, pour transporter câbles et coffrets sur un sol instable dans l’élec industrielle, je te conseille d’opter pour des rolls robustes à 3 ou 4 côtés, idéalement en acier galvanisé avec des roues renforcées type polyuréthane ou pneumatiques – ça tient bien la charge et ça roule même sur terrain difficile sans partir en vrille, contrairement aux chariots basiques qui lâchent vite.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »