Je suis en train de modifier un tableau secondaire dans ma maison, je débute en electricité et j'aurai quelques questions.
Quelques informations de départ : tableau de 2 lignes avec des disjoncteurs différentiels tetrapolaire (si j'ai bien compris), un de 4 × 40 A et 30mA et l'autre 4x25 A et 30mA, installation qui date de 2003 je pense.
1. En premier, j'ai lu qu'il ne fallait pas plus de 8 disjoncteurs par ligne or j'en ai 13 sur la première + 3 telerupteurs, et 11 sur la deuxième + 4 telerupteurs. Est ce une ancienne norme ou est ce possible avec les disjoncteurs différentiels présents ?
2. Ensuite j'ai besoin d'ajouter une prise sèche linge (je vais récupérer le disjoncteur 16A de l'ancien sèche serviette si c'est correct), une prise machine à laver et une prise cumulus. J'ai lu qu'il fallait 20 A pour la machine à laver et le cumulus, ma question est donc est ce que mon différentiel de 4x40 A et suffisant si j'ajoute 2 disjoncteurs de 20A sur la première ligne ?
Je vous joins le schéma actuel du tableau ainsi que le schéma que je veux réaliser. Je vous joins également une photo des disjoncteurs différentiels.
Merci d'avance pour vos réponses