Bonjour à tous,
un client est limite niveau consommation sur son 250KVA.
Il réfléchit à passer au dessus, est ce que réglementairement il peut demander un deuxième tarif jaune pour alimenter en double son TGBT?
qu'en serait-il au niveau de L'Icc au niveau de son tableau ?
Comment se passe le passage en tarif vert pour un consommateur, c'est à lui de payer et d'installer le poste HT avec les cellules HT et le transformateur?
Est ce que vous avez un idée du prix pour une telle installation, par exemple un transformateur 400KVA?
A l'utilisation, est ce que un tarif vert 400KVA coûte plus chère que deux tarif jaune?
merci d'avance pour vos réponses !!
Passer d'un tarif jaune à un tarif vert
Re: Passer d'un tarif jaune à un tarif vert
Bonjour
Ton client peut demander l'installation d'un second Tarif Jaune, cependant tu ne pourras pas raccorder ce dernier sur son TGBT existant, il faudra créer un nouveau TGBT.
En ce qui concerne le Tarif Vert, la modification du réseau HTA est à la charge de ton client ainsi que l'installation du poste (cellule + transformateur), dernier achat pour moi d'un poste préfabriqué en 2022, transformateur 800kVA + cellules + enveloppe pour un cout d'achat de 52k€
Dans ce cas de figure, l'installation sera à modifier car tu devra passer l'installation en régime TN (modification du TGBT existant), il faut également prendre en compte que l'ICC sera certainement plus haut avec un tarif VERT.
Mon le moins couteux pour ton client est l'installation d'un second tarif Jaune
Ton client peut demander l'installation d'un second Tarif Jaune, cependant tu ne pourras pas raccorder ce dernier sur son TGBT existant, il faudra créer un nouveau TGBT.
En ce qui concerne le Tarif Vert, la modification du réseau HTA est à la charge de ton client ainsi que l'installation du poste (cellule + transformateur), dernier achat pour moi d'un poste préfabriqué en 2022, transformateur 800kVA + cellules + enveloppe pour un cout d'achat de 52k€
Dans ce cas de figure, l'installation sera à modifier car tu devra passer l'installation en régime TN (modification du TGBT existant), il faut également prendre en compte que l'ICC sera certainement plus haut avec un tarif VERT.
Mon le moins couteux pour ton client est l'installation d'un second tarif Jaune
Re: Passer d'un tarif jaune à un tarif vert
Merci beaucoup !!