Pompe triphasé+variateur de fréquence
Pompe triphasé+variateur de fréquence
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je cherche des informations et conseils ,je voudrais me servir de cette pompe
qui est en triphasé, je suis en mono a mon domicile donc je pensais utiliser un variateur de fréquence pour la faire fonctionner.je l 'ai mis en triangle mais concernant le variateur de fréquence pensez vous que le AT1-1500X 1,5 kW VFD pourrais convenir ? Entrée simple Phase 220 sortie triple phase 220. Y a t'il trop d'écart entre les kw de la pompe et les kw du variateur ? Merci d'éclairer ma lanterne.....Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Pompe triphasé+variateur de fréquence
Merci pour les liens, mais j'avais opté pour un variateur de fréquence pour non seulement passer du mono en tri ,mais également faire varier le débit.
La solution du condensateur, je l'avais écarté, car le moteur est neuf et de ce que j'ai compris cela affecte les performances et la durée de vie ? Ma question est quel sont les données à prendre en compte pour le choix du variateur. Peut-on utiliser un variateur 1.5 kw (qui peut le plus peut le moins)
Avec un moteur 0.37kw (sur la plaque du moteur j'ai P2 0.37kw P1 0.61kw) pouvez vous m'expliquer ?quel sont les autres choses a prendre en compte ?
La solution du condensateur, je l'avais écarté, car le moteur est neuf et de ce que j'ai compris cela affecte les performances et la durée de vie ? Ma question est quel sont les données à prendre en compte pour le choix du variateur. Peut-on utiliser un variateur 1.5 kw (qui peut le plus peut le moins)
Avec un moteur 0.37kw (sur la plaque du moteur j'ai P2 0.37kw P1 0.61kw) pouvez vous m'expliquer ?quel sont les autres choses a prendre en compte ?