Contrôleur de moteur Triple Z avec rampes 1.4

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
eric25
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 avr. 2024 08:53
Contact :

Contrôleur de moteur Triple Z avec rampes 1.4

Message par eric25 »

Salut, je ne sais pas si cela a été envisagé précédemment et déjà résolu (ou peut-être que ce n'est pas une bonne idée), j'aime bien une imprimante Voron esk, mais je n'aime pas le prix, je pensais que je peux obtenez un contrôleur de pilote triple z via la carte Ramps 1.4 (avec quelques fils suspendus sur le côté).

Ce que je pense pour le Z, j'utiliserais les 2 E et Z devient E, mais pour le câblage du Z, il y aurait 3 pilotes pas à pas semi-indépendants, le problème étant qu'ils auraient une direction commune et une activation commune, donc tous les 3 pas à pas Z les pilotes partageraient une direction commune, leur permettant de se déplacer indépendamment les uns des autres tant qu'ils sont dans la même direction, de sorte que le premier pilote pas à pas serait câblé comme d'habitude, puis Z2 (initialement câblé via une planche à pain externe) utiliserait l'activation et la direction de Z1, libérant ainsi sa direction pour qu'elle soit utilisée par Z3 comme étape.

Ce que je recherche, je suppose, c'est que ce problème a déjà été résolu avec des rampes ? donc ce que je finirais par obtenir, c'est de pouvoir piloter 6 moteurs pas à pas sur une rampe. Ils ne seraient pas à l'unisson mais seraient confédérés.

Je me rends compte qu'il existe d'autres brochages qui pourraient être réutilisés pour un moteur pas à pas, mais l'un des avantages que je vois est que cela ne compromet aucune autre fonctionnalité de la carte, le seul compromis est que les 3 Z se déplaceront dans la même direction.

Cela devrait également permettre l'inclinaison Z tant qu'il s'agit d'un pas à pas à la fois.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités