Moteur monte charge CMR

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
Lonoel_Creation
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024 09:58
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par Lonoel_Creation »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, cela fait quelques semaines que je recherches des informations sur ce constructeur de moteur italien. Hélas pas pu trouvé d'informations ni de schémas, j'ai même demandé à un ami italien de faire des recherches (je ne parle pas italien même si je suis bercé depuis ses débuts en competition par le VR46... :-D ) et sans succès non plus.
Ceci dit ce ne sont que des assemblages de composants électriques et je pense qu'il est toujours possible de résoudre ces problèmes. J'ai commandé 2 contacteurs de puissance et je vais les remplacer pour avancer dans cette problématique.
Bien cordialement
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par VE Pp »

Désolé, je me suis mal exprimé, y a t'il des écrits sur les composants, tension par exemple...
Si le moteur fonctionne il est surement inutile de remplacer les contacteurs.
Avatar du membre
Lonoel_Creation
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024 09:58
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par Lonoel_Creation »

Non le moteur ne tourne pas certainement dû au frein mais il n'y a pas de capteur fin de course sur l'électro-aimant donc ca passe forcement par les contacteurs de puissance
Cordialement
Avatar du membre
Lonoel_Creation
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024 09:58
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par Lonoel_Creation »

Voici quelques infos sur ces contacteurs
Contacteur d'aimant 6A 24V AC LC1K0610B7 – Schneider Electric – 3389110365139: Type de tension pour l'actionnement CA, Courant de fonctionnement nominal Ie à CA-1, 400 V 20 A, Courant de fonctionnement nominal Ie à CA-3, 400 V 6 A, Puissance de fonctionnement nominale à CA-3, 400 V 2,2 kW, Courant de fonctionnement nominal Ie à CA-4, 400 V 4 A, Puissance nominale à AC-4, 400 V 1,5 kW, Convient pour installation en série non, Nombre de contacts auxiliaires comme contact à fermeture 1, Type de connexion circuit principal Raccord vissé, Nombre de contacts à fermeture comme contacts principaux 3
Avatar du membre
Lonoel_Creation
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024 09:58
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par Lonoel_Creation »

VE Pp a écrit : dim. 24 mars 2024 12:43 Bonjour,
Je ne connais pas ce genre de moteur, le frein semble en alternatif et raccordé via un transformateur, il faut voir si vous trouvez des informations sur les divers équipements.
Il semblerait qu'il y ait un réglage pour le tendeur, l'électroaimant attire le noyau à la mise sous tension ?
A la mise sous tension il ne se passe rien et quand on appuie sur les boutons montée ou descente on entend les contacteurs de puissance s'activer mais il ne se passe rien.
Cordialement
Avatar du membre
Lonoel_Creation
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024 09:58
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par Lonoel_Creation »

Bonjour,
Le frein se libère lors de l'appui sur la montée ou descente de la télécommande par l'intermédiaire d'un électro-aimant alimenté en 220V Ac.
C'est u moteur monophasé a 4 fils avec bobinage principal et bobinage secondaire, le repérage est fait par mesure de resistance. Il y a un condensateur de démarrage que je viens de changer mais le moteur ne tourne pas meme en branchement direct.

Au plaisir de vous lire
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités