Quelles responsabilités sur l'installation d'une prise Green Up ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
A-A
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 21:55
Contact :

Quelles responsabilités sur l'installation d'une prise Green Up ?

Message par A-A »

Bonjour,

On m'a demandé plusieurs fois d'installer des prises Green Up, je suis électricien patenté mais pas qualifié IRVE (mais je suppose que les Green Up ne nécessitent pas de qualification). Ceci dit, les gens qui me le demandent ont toutes les compétences pour le faire mais ne sont pas électriciens, ils veulent que ce soit installé par un pro "pour être tranquille".

J'ai une assurance RC Pro et décennale, donc moi aussi je suis tranquille, mais y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Je me demande si je passe à côté de quelque chose...


D'avance merci !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quelles responsabilités sur l'installation d'une prise Green Up ?

Message par RFco »

Hello

En effet, pas besoin d'être IRVE pour une borne de moins de 3,7kW même pas besoin d'être électricien


Par contre gros check du tableau avant

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Quelles responsabilités sur l'installation d'une prise Green Up ?

Message par Carminas »

Bonjour

Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques modifié par le Décret n°2021-546 du 4 mai 2021 - art. 15
"Article 22
I.-Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.

A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité."


Les prises GreenUp étant inférieure à 3,7kW, aucune qualification n'est requise.
Carminas
Avatar du membre
A-A
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 21:55
Contact :

Re: Quelles responsabilités sur l'installation d'une prise Green Up ?

Message par A-A »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités