Comment gérez vous les problèmes d'impayés ?

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Répondre
Avatar du membre
Leonard24
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 08:44
Contact :

Comment gérez vous les problèmes d'impayés ?

Message par Leonard24 »

Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir un fil de discussion sur un problème récurrent qui, j'imagine, touche la plupart des auto-entrepreneurs et les artisans, ce qui est mon cas, à savoir : gérer les problèmes d'impayés. En effet, il y a toujours des clients mauvais payeurs qui ruinent carrément nos efforts, ce qui fait qu'en tant qu'artisan, je me demandais quelles sont les meilleures stratégies pour faire face à cette situation. J'aimerais surtout avoir des conseils sur les démarches à suivre pour régler ces problèmes et comment abordez-vous les relances. Aussi, à quel moment envisagez-vous des mesures plus sérieuses comme faire appel à une société de recouvrement ou entamer une procédure juridique ?

Cordialement.
Avatar du membre
Jbobalfonso
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 11:48
Contact :

Re: Comment gérez vous les problèmes d'impayés ?

Message par Jbobalfonso »

Écoutez les gars, on a tous eu nos problèmes avec ces rats de mauvais payeurs, c'est pas une nouveauté. Mais voici comment on règle ça dans notre milieu : d'abord, on commence par les relances polies mais fermes. On leur montre qu'on sait où ils habitent, si vous voyez ce que je veux dire. Si ça marche pas, on passe à la vitesse supérieure. On leur fait comprendre qu'on est pas là pour rigoler.

On commence à parler de faire appel à nos gars, ceux qui ont l'habitude de régler ce genre de problèmes. On leur envoie un petit message subtil, genre un "rendez-vous de courtoisie". Si ça continue à traîner, là on sort les gros bras. On fait appel à des sociétés de recouvrement ou on commence à évoquer les mesures légales.

Mais attention, on n'agit pas dans la précipitation. On prend le temps de bien évaluer la situation et on frappe au bon moment. Parce que dans notre business, on n'a pas le temps pour les jeux d'enfants. On veut notre argent, point final. Et on est prêts à tout pour l'obtenir, capisce ?
Roi de la foudre, metallurgie
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités