jonction sopts encastrés

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

impec! j'ai ma solution! Comme quoi, sans les termes scientifiques c'est pas facile de se faire comprendre ou de trouver ce qu'on cherche :lol:
Merci d'avoir pris du temps
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

pascaldugard a écrit : sam. 27 janv. 2024 09:03 impec! j'ai ma solution! Comme quoi, sans les termes scientifiques c'est pas facile de se faire comprendre ou de trouver ce qu'on cherche :lol:
Merci d'avoir pris du temps
tu n'a donc pas lu ce qu'i y a en dessous de chacune de mes interventions :
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

Si, je l'ai lue, c'est pour cela que j'essayais de décrire au mieux ce que je cherchais mais parfois sans le terme exact et pas du métier, je ne sais pas me faire comprendre. Toi, tu as pris le temps de me lire et d'analyser, et tu m'as compris, c'est super! Encore merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

j'ai ce genre de boite dans mon véhicule (pro certes, mais je n'en ai pas d'autre), j'y ai donc pensé, mais sans savoir le type de spots que tu a trouvé dans les prix que tu trouve raisonnables je n'ai pas choisi de le proposer.

Dans la SDB, au delà de 2m25 on est hors volumes, donc aucune règle pour l'IP à respecter. Mais, bras levé je touche 2m40 : cherche l'erreur

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

Je suis d'accord avec toi pour le volume salle de bain, et je suis à 2,30 ( vieille maison en reno), d'où mon choix pour ces spots. Pour le reste de la maison, je trouve ces spots chers et l'angle d'éclairage peut être un peu juste. Maintenant que je sais que ces fameuses "boîtes de jonction" sont envisageables, je vais trouver mes autres spots
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

avec des spots nus ou on l'ampoule est changeable, l'angle est maintenant limité à 36° en gros, avant je trouvais des 100°, 120°

J'ai des spots tout-en-un à 60°, 100°, mais si problème il faut tout changer, là est la question

pour de l'extra-plat et faible hauteur, pas le choix
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

oui, avec l'extra plat, faudra tout changer si panne mais dans mon cas, pas le choix, et peut être que si je trouve pas avec un grand angle, j'en mettrai plus par pièce pour compenser
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités