Meilleures façons de dissimuler les câbles

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Patrick47
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 nov. 2023 07:00
Contact :

Meilleures façons de dissimuler les câbles

Message par Patrick47 »

Salut à tous,

Je suis en train de rénover ma maison et je me heurte à un défi : cacher efficacement les installations électriques tout en assurant leur accessibilité en cas de besoin. Je cherche donc des conseils sur la meilleure façon de dissimuler les câbles, les prises et les interrupteurs de manière esthétique sans compromettre la sécurité et la fonctionnalité. Est-ce que vous auriez des astuces ou des techniques éprouvées pour intégrer les installations électriques dans le design intérieur de la maison ? Je suis particulièrement intéressé par des solutions qui sont à la fois pratiques et élégantes. Peut-être des options de goulottes décoratives, de faux plafonds ou d'autres méthodes innovantes ? Si vous avez des exemples de projets que vous avez réalisés ou des photos d'installations bien intégrées, je serais ravi de les voir.

Bien à vous,
Ici pour voir notre site
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Meilleures façons de dissimuler les câbles

Message par Carminas »

Bonsoir

L'idéal c'est de pouvoir tout encastrer, mais ce n'est pas toujours possible.

Le faux plafond est une bonne solution pour tout planquer

Une autre solution c'est de faire du semi encastré : un plinthe ou une moulure électrique fait le tour de la pièce et vous encastrez entre la prise et la plinthe

Image

Après tout dépend du style du logement.
Si c'est du Rétro on peut faire de l'apparent à l'ancienne
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités