PB CHAUFFE EAU OU CONNECTEUR

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
lili777
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 11:07
Contact :

PB CHAUFFE EAU OU CONNECTEUR

Message par lili777 »

Bonjour,

Je dispose d'un chauffe eau électrique et d'un connecteur heure pleine heure creuse. En prenant ma douche tout à l'heure j'ai constaté que l'eau devenait de plus en plus tiède, malgré une utilisation classique, impossible de monter en température ça descend petit à petit.

Mes heures creuses sont de 1h 30 à 7h30 et de 12h30 à 14h30

Je n'y connais absolument rien en plomberie ou électricité.. Je recherche de bonnes âmes qui voudraient bien m'aiguiller pour identifier le problème, voir me conseiller pour le résoudre.

J'ai pris des photos de mon chauffe eau et de mon contacteur. Mon contacteur était bien sur la position "auto" quand j'ai constaté le soucis. Je l'ai passé en position 1 il y a un quart d'heure


voici les photos https://photos.app.goo.gl/bPcLu6naq8dg1Knj9

merci bcp pour votre aide !
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: PB CHAUFFE EAU OU CONNECTEUR

Message par Carminas »

Bonjour

Premier test que vous avez commencé à faire : mettre le contacteur en marche forcé et attendre.
- Si l'eau chauffe : c'est que le problème vient sans doute du circuit de commande électrique
- Si l'eau ne chauffe pas : c'est que le problème vient sans doute du chauffe-eau lui même

Votre voyant T/C à droite sur le Calybox, il est rouge fixe ou il clignote ?
Carminas
Avatar du membre
lili777
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 11:07
Contact :

Re: PB CHAUFFE EAU OU CONNECTEUR

Message par lili777 »

merci de votre réponse ! alors entre temps j'ai coupé le courant et ouvert le cache du chauffe eau pour voir s'il n'y avait pas un petit bouton rouge à enfoncer sur le thermostat (info lue sur internet). Je n'ai rien vu, juste deux encoches mais couleur dorée je ne sais pas à quoi cela correspond, sous les trois vis, je vous mets une photos

https://photos.app.goo.gl/UrEZvq9GxNuCWCt76

du coup le temps de faire ça j'ai coupé l'alimentation donc ça recul un peu le test de la marche forcée.

Sachant que pour l'heure (je suis en heure creuse depuis 12h30) je n'arrive plus à mettre la marche forcée (position 1), du coup j'ai laissé sur auto, je suppose que c'est à cause des heures creuses actuelles ? A 14h30 je mettrais sur marche forcée. C'est un chauffe eau de 300L combien de temps attendre pour savoir si j'ai de l'eau chaude ?

Au niveau du connecteur : le voyant température est rouge fixe
maintenant le voyant S4 est allumé en rouge (heures creuses ?) et le voyant bus est vert fixe, mais c'est comme s'il perdait un peu d'intensité régulièrement, sans vraiment clignoter c'est assez faible...
Avatar du membre
lili777
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 11:07
Contact :

Re: PB CHAUFFE EAU OU CONNECTEUR

Message par lili777 »

pour l'heure, c'est tjs en marche forcée, et l'eau s'est déjà bien réchauffée..

Du coup, je vais laisser encore une heure ou deux, et remettrais ensuite en sélection auto.

Du coup d'où peux venir le pb ? Y'a t'il des chances que cela se reproduise ? merci à vous
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: PB CHAUFFE EAU OU CONNECTEUR

Message par Carminas »

Une partie des tests montrent un fonctionnement correct.

Le voyant S4 doit s'allumer pendant les HC, bien s'assurer qu'il s'allume sur toute la plage heures creuses.
Carminas
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités